Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

NLI achète l’atelier de GE Energy à Sørumsand



gepower NLI achète l’atelier de GE Energy à Sørumsand
GE Energy

Gåsevikveien 6, 2007 Kjeller

Tel: +47 64 84 40 00

nlias NLI achète l’atelier de GE Energy à Sørumsand

NLI as

Ryesgate 28, 3263 Larvik

00 Tel: +47 33 14 15 00

NLI achète l’atelier de GE Energy à Sørumsand

Kjeller 21 septembre 2005 : GE Energy AS et NLI as sont convenus d’un accord de vente à NLI de l’atelier de turbines de GE Energy à Sørumsand (Akershus). La vente devrait être finalisée le 3 octobre 2005. L’atelier de Sørumsand, qui a été acheté en 1999, a jusqu’à présent fabriqué des turbines pour l’industrie hydroélectrique.

– Je souhaite remercier tout particulièrement les nombreux employés dévoués de Sørumsand pour leur collaboration constructive et pour l’excellent travail réalisé, déclare le directeur général de GE Energy (Norway) A/S, Birger Godal Holt, commentant la vente. – Nous avons tenu à faire notre possible pour trouver la meilleure solution possible. Nous avons dans cette perspective toujours envisagé une poursuite de l’activité de l’atelier, souligne-t-il.

Depuis qu’a été prise la décision de mettre fin aux activités de GE Energy à Sørumsand en janvier de cette année, GE a travaillé méthodiquement pour trouver un acheteur capable d’assurer l’avenir de l’usine et de ses employés.

– La Norvège est un pays important et passionnant pour GE Energy, et l’engagement de nos employés, des professionnels hautement qualifiés, a été déterminant pour notre succès, affirme Michael Conway, directeur général de la division Hydroélectricité de GE Energy. – GE travaille dans l’hydroélectricité depuis plus d’un siècle, et nous allons poursuivre cette activité. C’est en gardant à l’esprit l’avenir de nos employés à Kjeller et à Trondheim que nous poursuivons nos investissements dans la technologie et le développement des produits.

– NLI considère le site de Sørumsand comme un atelier très moderne, où travaillent des employés particulièrement qualifiés et motivés, pouvant proposer à nos clients une technologie améliorée et de meilleurs services plus variés, déclare le président du directoire de NLI as, Didrik Schnitler, dans un commentaire de l’achat.
– Le professionalisme de GE et le souci de ses responsabilités envers les employés et la communauté locale de Sørumsand ont contribué à assurer une issue positive aux négociations, souligne-t-il.

L’accord conclu aujourd’hui entre NLI et GE Energy garantit une poursuite de l’activité dans l’usine de Sørumsand. Tous les employés garderont leur emploi, y compris le transfert de 18 postes au centre technologique de GE à Kjeller. Un complément de détails concernant la vente sera publié le 3 octobre, à la finalisation de l’accord.

NLI en bref

NLI livre des produits et des services multidisciplinaires à l’industrie du pétrole et du gaz, ainsi que de grandes constructions métalliques à l’industrie sur la terre ferme. Avant l’achat de l’atelier de Sørumsand, NLI employait quelque 450 collaborateurs sur ses sites de production dans le Sud de la Norvège et en Pologne. Pour plus d’informations, veuillez consulter le site www.nli.no.

GE Energy en bref

GE Energy (www.gepower.com) est l’un des premiers fournisseurs mondiaux dans les technologies de l’électricité et de l’énergie, et a réalisé un chiffre d’affaires de 17,3 milliards de dollars US en 2004. Son siège principal se trouve à Atlanta, Géorgie (USA). GE Energy livre des équipements, des services et des solutions de gestion destinés à la production, à l’acheminement et à la distribution d’électricité, de pétrole et de gaz, à la répartition du courant et à la production mobile d’électricité.

GE (General Electric) est le plus grand groupe de la planète, emploie 315 000 personnes dans 160 pays et réalise un chiffre d’affaires de plus de 150 milliards de dollars US par an. GE emploie quelque 2200 personnes en Norvège, la plupart dans les technologies médicales. Environ 400 personnes travaillent dans le secteur de l’énergie.

Birger Godal Holt, directeur général Diderik Schnitler, président de NLI as
GE Energy (Norway) A/S

Michael C. Conway, directeur général
GE Energy Hydro Segment

Pour un complément d’information, veuillez vous adresser à :
Rikke Bjurstrøm, Burson-Marsteller, portable : +47 911 02 111
Frank Farnel, directeur de la communication chez GE Energy, portable : +33 618 422 067

Photos de Birger Holt :  
Cliquez ici pour obtenir une photo en haute résolution de Birger Holt : Photo 1 --- Photo 2
Photos de Michael C. Conway :  
Cliquez ici pour obtenir une photo en haute résolution de Michael C. Conway : Photo 1