Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Plan de croissance à long terme pour l'usine Ford de Windsor.

L'Ontario apporte son soutient dans la prochaine phase de la transformation de l'usine de moteurs d'Essex, qui permettra de créer et de garder jusqu'à 757 nouveaux emplois sur les cinq ans à venir.
Le projet, intitulé Projet Renaissance, conjugue une fabrication flexible de pointe avec la mise en place d'un centre Nord-Américain pour la technologie, la recherche et l'innovation d'un groupe motopropulseur diesel perfectionné. La province contribuera à la hauteur de 81,2 millions de dollars sur ce projet qui vient s'ajouter à l'investissement provincial de 17 millions de dollars annoncé en mars 2008 qui a permis à l'usine de rouvrir ses portes.
Les modalités de l'entente de soutien provincial donnent à Ford la possibilité d'accroître son investissement dans le projet à la hauteur de 736,4 millions de dollars.
Les investissements stratégiques de la province dans le secteur automobile, qui datent de 2004, ont aidé à maintenir l'industrie ontarienne pendant les récentes restructurations. Des installations de fabrication modernes et flexibles et de solides capacités en R-D aideront à assurer l'avenir à long terme de ce secteur d'activités dans la province.

« En tant que partenaires proactifs de Ford, nous avons réussi à ramener à la vie l'usine de moteurs d'Essex et à la transformer en usine de pointe. Elle aura un rôle important à jouer dans les projets à long terme de R-D et de production de moteurs Ford» souligne Sandra Pupatello, Ministre du Développement Economique et du Commerce.
« Pour être vraiment compétitifs sur la scène internationale, il nous faut travailler ensemble - il faut établir des partenariats entre le monde des affaires, la main-d'oeuvre et le gouvernement. C'est cet esprit de collaboration associé à une volonté d'innovation qui a insufflé un nouveau souffle à l'usine de moteurs d'Essex » affirme Jim Tetreaul, Vice-Président, fabrication Nord-Américaine, Ford.
EN BREF

 Le projet est soutenu par le Fonds pour les emplois dans les secteurs émergents, qui s'ajoute au financement obtenu par la Stratégie ontarienne d'investissement dans l'industrie automobile.
 L'usine produira un moteur V8 de 5L à faible consommation de carburant qui sera utilisé pour la légendaire Mustang, l'une des Ford les plus populaires.
 À ce jour, Ford a annoncé des plans d'investissement de l'ordre de 590 millions de dollars à l'appui du projet.
 Le nouveau centre R-D de Ford travaillera en étroite collaboration avec le prochain centre d'innovation technique de l'Université de Windsor (qui est épaulé par un financement de 80 millions de dollars versé par les gouvernements provincial et fédéral), ainsi qu'avec d'autres universités et partenaires du secteur privé.
 Les entreprises de pièces et d'assemblage automobiles de l'Ontario génèrent directement plus de 87 000 emplois et contribuent à la création de milliers d'autres emplois indirects dans les collectivités à travers la province de l'Ontario.


--
Contact Presse:
Iris Conseil

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.iris-conseil.net

--

Communiqué envoyé le 02.03.2010 11:21:23 via le site Categorynet.com dans la rubrique Economie

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

2784624620396527959-2335436841406957036?l=economie.annuairecommuniques Plan de croissance à long terme pour l'usine Ford de Windsor.


Posted: 2010-03-02 11:21:27

Lire article Source