Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

L'Ontario soutient un projet de web design innovant

L'Ontario aide une entreprise mondiale de web design à Markham à créer de nouveaux processeurs qui pourraient révolutionner notre utilisation des ordinateurs.

La branche canadienne de la Advanced Micro Devices (AMD) va combiner des ordinateurs très performants à des processeurs graphiques qui excellent dans le traitement multimédia, comme les jeux vidéo ou 3D, sur une seule matrice de silicium. Pendant la durée de ce projet quinquennal, AMD maintiendra 537 emplois dans ses locaux de Markham, et en créera 100 nouveaux.

Les processeurs AMD fusion établiront de nouvelles normes en matière de performance, utiliseront moins d'énergie grâce à des batteries d'une autonomie exceptionnelle et permettront d'accroitre considérablement les performances d'une vaste gamme d'appareils informatiques.

Ceci pourrait faire de Markham un centre de traitement graphique et médiatique, l'un des points clés de l'industrie du divertissement numérique.

«Avec l'aide de notre gouvernement, AMD tentera de révolutionner l'informatique à domicile, grâce à la main-d'œuvre qualifiée de l'Ontario. Les industries de l'informatique et du divertissement numérique sont très importantes pour notre économie et leur potentiel est immense, car ils permettent de créer des emplois qualifiés et des compétences spécialisées» souligne Sandra Pupatello, Ministre du Développement Economique et du Commerce.

«La nouvelle ère informatique sera caractérisée par des technologies qui permettront de réaliser des expériences numériques exceptionnelles et les processeurs AMD Fusion™ contribueront beaucoup à ce nouveau phénomène. L'investissement de l'Ontario permettra de préserver des emplois dans le secteur clé de la technologie, de renforcer l'économie régionale de l'innovation et de faire de cette nouvelle ère informatique une réalité» affirme Dirk Meyer, PDG d'AMD


EN BREF

• AMD investit environ 376,4 millions de dollars sur cinq ans dans ce projet, alors que l'Ontario contribuera à hauteur de 56,4 millions de dollars.
• AMD est présent dans 32 pays à travers le monde et compte plus de 10 000 employés. Le bureau canadien situé à Markham compte environ 1 600 salariés.


--------------------------------------------------------------------------------


Contacts Presse :

Renseignements:
Ray Lancashire, Media Relations, Invest Ontario
Ministry of Economic Development and Trade
Tel: (416) 326-1608
E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

IRIS CONSEIL
Christine Arnal - Nathalie Deville - Daniela Tanasuica
Tél : 01 45 44 04 21
Fax: 01 45 44 18 14
E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
& Site: www.iris-conseil.net

--
Contact Presse:
iris conseil

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.iris-conseil.net

--

Communiqué envoyé le 19.02.2010 14:34:38 via le site Categorynet.com dans la rubrique Economie

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

2784624620396527959-804438068345736909?l=economie.annuairecommuniques L'Ontario soutient un projet de web design innovant


Posted: 2010-02-19 14:34:43

Lire article Source