Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Ontario: lancement d'un outil de sélection de site en ligne

L'Ontario a lancé l'outil Sélection Ontario, le premier outil en ligne d'aide à la sélection d'un site d'investissement du Canada.

L'outil Sélection Ontario, lancé aujourd'hui à la conférence annuelle de l'Economic Developers Council of Ontario (EDCO), est un système d'information géographique (SIG) en ligne qui met à la disposition des investisseurs potentiels un outil de recherche et de cartographie.

Méthode innovante, l'outil Sélection Ontario fournit des renseignements précieux aux entreprises et investisseurs, notamment :
• locaux commerciaux disponibles,
• données sur les salaires par région,
• listes des entreprises comptant au moins dix salariés,
• imagerie par satellite,
• renseignements démographiques récents sur les niveaux d'instruction et les qualifications de la main-d'œuvre,
• aperçus détaillés des divers centres d'activité de l'Ontario.

Les entreprises bénéficieront également d'aides accrues aux investissements, d'un accès plus facile à des informations de haute qualité et d'analyses à la carte.

Soutenir l'innovation est l'un des points clés du plan économique en cinq volets du gouvernement de l'Ontario, qui vise à renforcer l'économie et créer des emplois. L'outil Sélection Ontario renforce aussi l'initiative « Open for Business » dont l'objectif est de créer des règles et des services gouvernementaux plus rapides, intelligents et simplifiés pour les entreprises.

« Dans une économie mondiale de plus en plus concurrentielle, l'Ontario doit prendre les devants et attirer les investissements et les emplois bien rémunérés. Grâce à des outils modernes et en ligne comme le SIG, l'Ontario prouve que la province est idéale pour des investissements en raison de sa population instruite, de sa main-d'œuvre qualifiée et de son climat propice aux affaires.» souligne Sandra Pupatello, ministre du Développement économique et du Commerce.

« Des outils de marketing en ligne innovants et adaptés au business comme le SIG contribuent grandement à attirer de nouveaux investissements en Ontario. Ils aident aussi les professionnels du développement économique à mieux promouvoir la province comme une destination idéale pour mener des activités économiques durables » affirme Aileen Murray, présidente, EDCO.


EN BREF

• L'outil Sélection Ontario propose des données pertinentes sur plus de 500 collectivités locales de
l'Ontario.
• Renseignements sur le SIG.


--------------------------------------------------------------------------------


Contacts Presse :

Ray Lancashire, Media Relations, Invest Ontario
Ministry of Economic Development and Trade
Tel: (416) 326-1608
E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

IRIS CONSEIL
Christine Arnal - Nathalie Deville - Daniela Tanasuica
Tél : 01 45 44 04 21
Fax: 01 45 44 18 14
E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
& Site: www.iris-conseil.net

--
Contact Presse:
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.iris-conseil.net

--

Communiqué envoyé le 09.02.2010 12:16:19 via le site Categorynet.com dans la rubrique Economie

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

2784624620396527959-8400436659759235455?l=economie.annuairecommuniques Ontario: lancement d'un outil de sélection de site en ligne


Posted: 2010-02-09 12:16:23

Lire article Source