Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

PATRIMONIA 2005 : pour une véritable dynamique de la profession !

PATRIMONIA 2005 : 29 et 30 septembre, Palais des Congrès de Lyon

La gestion de patrimoine demande une véritable maîtrise de l'actualité économique et une parfaite connaissance des marchés financiers. C'est pourquoi les épargnants sont de plus en plus nombreux à solliciter des professionnels pour faire gérer et fructifier leur patrimoine.

Face à cette demande croissante, les professionnels doivent plus que jamais rester à la pointe de l'information et optimiser leurs compétences. Chaque année, ils se réunissent à PATRIMONIA pour mettre à jour leurs connaissances et débattre des nouveaux enjeux de la profession.

PATRIMONIA 2005 : des solutions opérationnelles pour les professionnels !

Conseillers en gestion de patrimoine indépendants, salariés de réseaux bancaires et d'assurances, experts-comptables, avocats, notaires, intermédiaires financiers... plus de 2 500 professionnels participeront à la 12ème édition de la Convention PATRIMONIA, les 29 et 30 septembre prochains, au Palais des Congrès de Lyon. Deux jours de formation de haut niveau placés sous le signe de l'information et de la réflexion. La possibilité pour les participants de faire le point sur l'actualité de leur environnement professionnel et économique mais aussi de débattre de l'avenir de leur métier et de l'évolution des marchés.

PATRIMONIA 2005 : une plate-forme de formation et d'échanges unique !

Pour répondre aux questions d'actualité que les professionnels se posent, PATRIMONIA 2005 s'organise autour d'un programme riche et varié :

• 4 grandes conférences plénières avec le concours de spécialistes reconnus, qui aborderont des problématiques économiques et financières majeures.
• 40 ateliers tables-rondes sur des sujets patrimoniaux d'actualité animés par les sociétés partenaires de la Convention.
• 120 partenaires (voir liste sur le site www.patrimonia.fr rubrique partenaires) réunissant les entreprises les plus emblématiques des secteurs de la banque, l'assurance, la finance, l'immobilier et des services ainsi que les organisations professionnelles. L'occasion d'établir bien des contacts et de dialoguer avec de nombreux acteurs clés du métier !

PATRIMONIA 2005 : quatre conférences au sommet !

• « Chine, Etats-Unis, Europe : des déséquilibres annonciateurs de bouleversements dans l'ordre économique mondial »
Jeudi 29 septembre 2005 • 9h30/11h15 • Animée par Michel GIRARDET, Directeur du Programme

• « La distribution des produits financiers face au défi d'un encadrement réglementaire plus strict »
Jeudi 29 septembre 2005 à 15h30 • Animée par Pascale GUILLIER, Rédactrice en chef adjointe AGEFI ACTIFS

• « Les conséquences patrimoniales de la future réforme du droit des successions et des libéralités et de l'introduction de la fiducie dans le droit privé»
Vendredi 30 septembre 2005 à 9h30 • Animée par Michel GIRARDET, Directeur du Programme

• « Portée et impact de l'introduction du crédit hypothécaire sur le marché immobilier et les techniques d'ingénierie patrimoniale.»
Vendredi 30 septembre 2005 à 15h • Animée par Sophie LIOTIER, Journaliste à Investir Magazine

PATRIMONIA 2005 : 40 ateliers tables-rondes interactifs !
Les sujets abordés au cours des ateliers traitent de thèmes très variés, répondant par nature aux attentes des participants mais aussi de leurs clients.
Au cours des deux jours seront abordés des sujets comme la rente viagère, la retraite, les marchés financiers et leurs évolutions, l'immobilier avec son environnement économique et fiscal, les solutions informatiques en matière de conseil, la formation professionnelle et certains aspects juridiques et fiscaux permettant d'objectiver le conseil patrimonial.

Pour tout savoir sur le programme des conférences et des ateliers
www.patrimonia.fr

Agence Cathy Burg
Service de Presse PATRIMONIA 2005
tel : 01 46 03 55 01
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.