Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Jean Paul Tellier publie « Plan d’actions stratégiques pour sortir le Québec du rouge » aux éditions Fondation littéraire Fleur de Lys.

Après la parution en 2008 d'un récit d'anticipation « Le pays Québec est arrivé » aux éditions Numilog,section Romans et Nouvelles,l'auteur nous propose cette fois un essai aux éditions Fondation littéraire Fleur de Lys.
La province de Québec,minorité française dans l'océan anglophone de l'Amérique du Nord,cherche à s'identifier et à se distinguer dans la Confédération monarchique du Canada.Elle s'y sent inconfortable,voir rejetée.Mais avant de construire une nouvelle fédération des provinces canadiennes ou de constituer une confédération des États-Unis du Canada ou
d'annexer la province aux USA ou faire l'indépendance du Québec,il y a un prérequis.Il faut réussir un plan d'actions pour sortir le Québec du rouge.

L'auteur nous amène sur une route à six voies ;

Imaginer une nouvelle gouvernance du Québec

Rembourser la dette avec les mines d'or,Loto-Québec et Plaisir-Québec

Créer la société Énergie-Québec

Constituer la société Sol-Eau-Québec

Réorganiser l'Éducation et la Santé

Réformer le financement de la Culture.

L'auteur vous offre le téléchargement et l'impression gratuits de son livre via sa page personnelle sur le site de l'éditeur.Il vous invite également à lire ses articles et à visionner ses diaporamas sur son site personnel.


--
Contact Presse:
Fondation littéraire Fleur de Lys

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://manuscritdepot.com/a.jean-paul-tellier.1.htm

--

Communiqué envoyé le 04.12.2009 08:32:47 via le site Categorynet.com dans la rubrique Economie

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

2784624620396527959-4406987571302705812?l=economie.annuairecommuniques Jean Paul Tellier publie « Plan d’actions stratégiques pour sortir le Québec du rouge » aux éditions Fondation littéraire Fleur de Lys.


Posted: 2009-12-04 08:32:50

Lire article Source