Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

L’Ontario lance un appel d’offre pour l’exploitation des ressources en bois

L'Ontario, Canada, met en place un concours d'attribution de bois,
afin d'encourager les investissements et de créer des emplois

L'Ontario, Canada, cherche des façons innovantes d'utiliser les billes, les branches et les autres débris de bois dans les forêts de la Couronne, à des fins de fabrication et de commercialisation. Cela permettra de créer des emplois verts et d'attirer de nouveaux investissements dans le secteur forestier.

Des propositions qui concernent l'utilisation de 11 millions de mètres cubes de bois sont en cours d'approbation. Le concours est ouvert à tout le monde, aux entreprises anciennes tout comme aux nouvelles sociétés du secteur forestier, qui souhaitent utiliser les ressources forestières de la Couronne et investir en Ontario.

Les propositions seront examinées selon un certain nombre de critères, y compris l'établissement d'une relation efficace entre l'industrie forestière et les communautés locales.

« Le gouvernement incite le secteur financier de l'Ontario à travailler pour créer des emplois et de la richesse au moment où nous en avons le plus besoin. Nous prenons des mesures rigoureuses pour que les Ontariens bénéficient de tous les avantages de nos forêts », affirme Michael Gravelle, Ministre du Développement du Nord, des Mines et des Forêts.


EN BREF

• Les propositions doivent être soumises d'ici le 4 mars 2010.

• Ce concours est la seconde étape du concours ontarien visant à trouver des solutions pour exploiter les ressources en bois de la couronne en Ontario. Cela concerne environ un tiers des ressources de bois figurant dans le Plan de Gestion des Forêts.

• Les forêts couvrent presque 60% de la surface de l'Ontario et 90% des étendues forestières appartiennent à la province et font partie des terres de la Couronne.


POUR EN SAVOIR PLUS

• Lire le : concours provincial d'attribution de bois
• Et également : la deuxième étape du concours d'attribution de bois.


--------------------------------------------------------------------------------


Contacts Presse :

Patricia Pytel
Media Relations, Marketing Branch
Ministry of International Trade and Investment
Tel: 001 416-314-8704
E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
IRIS CONSEIL
Christine Arnal - Nathalie Deville - Daniela Tanasuica
Tél : 01 45 44 04 21
Fax: 01 45 44 18 14
E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
& Site: www.iris-conseil.net


--
Contact Presse:
ontario

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.iris-conseil.net

--

Communiqué envoyé le 27.11.2009 12:07:25 via le site Categorynet.com dans la rubrique Economie

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

2784624620396527959-650350181778008865?l=economie.annuairecommuniques L’Ontario lance un appel d’offre pour l’exploitation des ressources en bois


Posted: 2009-11-27 12:07:29

Lire article Source