Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Alliance Prospectique propose un nouveau modèle économique dédié aux services d'organisation et d’échanges commerciaux

Alliance Prospectique propose une alliance de tous les intervenants de la filière du producteur au consommateur. Acheteurs et producteurs de tous pays bénéficient ainsi d'une prise directe sur leurs marchés.


Paris, le 23 novembre 2009 – Alliance Prospectique propose au marché un nouveau modèle commercial basé sur le concept de la prospectique. Les structures d'Alliance Prospectique en France et à l'étranger permettent à un producteur ou fabricant d'intégrer une alliance leur permettant de disposer de l'équivalent d'une filiale de distribution et de promotion, sans en avoir les inconvénients, à coûts et à temps partagés. Alliance Prospectique intervient aujourd'hui via son alliance sur les marchés Français, Espagnol, Russe, Brésilien, et les USA.

Qu'est-ce que la prospectique ?
Créé par le fondateur d'Alliance Prospectique, Patrick Depoortere, le terme prospectique est le fruit de la fusion des termes prospective et prospection. La prospectique consiste, à partir d'une analyse prospective permanente du marché, à former un ensemble de partenaires indépendants et en synergie, allant de la chaine de production à la clientèle ciblée. Ce nouvel ensemble se substitue ainsi aux intermédiaires traditionnels, pour s'en partager les bénéfices équitablement.

« Dans le modèle traditionnel du commerce chaque intervenant et intermédiaire de la chaine est réduit à défendre ses intérêts propres. Cela abouti le plus souvent à des relations « conflictuelles », chaque intervenant cherchant a protéger son pré carré », déclare Patrick Depoortere, président et fondateur d'Alliance Prospectique. « Les produits se retrouvent souvent dévalorisés par rapport à leur potentiel et les producteurs n'ont quasiment aucun moyen d'interagir avec leurs marchés. Le modèle économique proposé par Alliance Prospectique permet de changer les mentalités et les relations avec les intervenants/intermédiaires pour chacun deviennent partenaire d'une alliance travaillant conjointement et partageant des bénéfices en toute transparence. »

Alliance Prospectique propose aux entreprises, quelle que soit leur taille ou leur activité, de bénéficier à coûts et temps partagés d'un outil équivalent à une filiale propre de logistique, d'exportation, d'importation, de distribution, de promotion, s'appuyant sur un réseau d'agents commerciaux et ce sans avoir à disposer en propre de ces structures. Un producteur ou fabricant peut ainsi se crée un véritable fond de commerce de clients exclusifs (particuliers, boutiques, magasins spécialisés, hôtels, restaurants, super et hyper marchés, GMS en général, grossistes, industries, etc.) localement que ce soit dans sa région ou dans un pays étranger. Alliance Prospectique appréhende les marchés nationaux où internationaux sous un œil, une philosophie et une pratique totalement novateurs.

Alliance Prospectique s'appuie avant tout engagement, sur une étude de faisabilité qui lui est propre afin d'analyser le marché et de procéder à une simulation financière avec calcul de rentabilité. Une deuxième étape consiste en une étude de positionnement au cours d'une période de commercialisation test. Alliance Prospectique met une palette de produits dans les magasins ou chez les clients pour un test de vente en conditions réelles. Cela permet de définir une stratégie commerciale adaptée à la capacité de vente réelle et les marges possibles. Cette analyse préalable à tout engagement est un gage de sérieux et une garantie de succès. Elle élimine également pour les producteurs les pertes de temps inhérentes à la recherche de réseaux de distribution ou les participations à des salons coûteux, les longs mois de négociations qui s'ensuivent, ainsi que les coûts de déplacements exorbitants et imprévus.

Pour développer son concept, Alliance Prospectique a délaissé la franchise pour privilégier un fonctionnement s'appuyant sur des investisseurs alliés. Ceux-ci appelés Master consultants, prennent l'exclusivité de la gestion et du montage des réseaux de consultants et d'agents commerciaux dans chaque pays couverts. Ceux-ci doivent rechercher des producteurs et fabricants désirant vendre leurs produits directement sur les zones actuellement couvertes et qui seront prises en charge dans le futur (Chine et les différents pays de l'union européenne dans un premier temps). Pour asseoir sont développement aussi bien en France qu'à l'étranger Alliance Prospectique recherche de nouveaux partenaires qu'ils soient producteurs, fabricants, agents commerciaux, consultants ou Master Consultants.

« Alliance Prospectique ne parle pas seulement d'export mais bien d'intégration économique totale dans le tissu économique de la zone de vente ciblée. Nous disposons d'une gamme de contrats de partenariat adapté à chaque bourse de la petite à la très grande entreprise », précise Patrick Depoortere.

Cinq contrats sont proposés

Le contrat express : il permet aux entreprises de toutes tailles de rentrer sur un marché rapidement et pour un coût très compétitif (il est ainsi possible de rentrer sur le marché Russe, américain où Brésilien, pour 2 500 euros de frais, en ayant une structure locale à disposition, certification produit inclus).

Le contrat classique : il permet également de rentrer dans le concept, mais avec un objectif quantitatif de vente fixé par l'entreprise elle-même. Il cible tous les types de clientèles (boutique, pharmacie, industrie, hôtel restaurants, GMS, discothèques, magasins spécialisés etc.).

Le contrat spécial GMS : s'adresser exclusivement à la grande GMS. Alliance Prospectique se charge du référencement produits et engage les services de merchandising, promotions, etc. Ce contrat permet de distribuer directement à l'ensemble des super et hyper marchés ou autres chaines via la structure collective.

Le contrat spécial Grossiste : il propose la prospection et la vente directement aux grossistes, via la structure locale.

Le contrat de sourcing achats : ce contrat permet à un acheteur, quel qu'il soit, de se tourner vers l'alliance pour trouver le ou les produits qu'il souhaite dans la quantité désirée.

A propos d'Alliance Prospectique
Alliance Prospectique, propose un nouveau modèle économique pour le commerce s'appuyant sur près de trois années d'études. Alliance Prospectique a développé son modèle sur un projet pilote mené entre la France et la Russie. Fruit de nombreuses adaptations, afin de mettre un projet théorique à la pratique, le modèle d'Alliance Prospectique est aujourd'hui mature. Il permet aux producteurs et fabricants de tous pays d'avoir une prise directe sur leurs marchés, comme jamais auparavant. L'entreprise propose un véritable respect des valeurs des producteurs et fabricants en permettant à chacun de vivre de son travail, en s'alliant à d'autres partenaires ne vivant que de leur production.

Contacts Presse
Open2europe
Remi Brossard
Tél : 01 55 02 14 74
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

--
Contact Presse:
Open2europe

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


--

Communiqué envoyé le 23.11.2009 14:28:59 via le site Categorynet.com dans la rubrique Economie

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

2784624620396527959-8974888184865856626?l=economie.annuairecommuniques Alliance Prospectique propose un nouveau modèle économique dédié aux services d'organisation et d’échanges commerciaux


Posted: 2009-11-23 14:29:02

Lire article Source