Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

L'Ontario investit 9.3 millions de dollars pour aider le secteur technologique d'Ottawa!

L'Ontario apporte son soutien à une initiative à but non lucratif, dirigée par l'industrie et qui devrait créer 200 emplois dans le secteur des technologies de pointe et renforcer l'activité technologique d'Ottawa.

La province offre jusqu'à 9,3 millions de dollars pour soutenir une initiative de 44 millions de dollars appelée Coral CEA, qui aidera les entreprises technologiques de l'Ontario qui veulent affronter la concurrence pour répondre à une partie de la demande croissante d'applications adaptées aux communications (AAC), Communication Enabled Applications (CEAs). Les AAC sont des applications logicielles qui permettent à des technologies différentes de communiquer entre elles, en créant éventuellement des systèmes intelligents capables d'analyser l'information, de dégager les problèmes éventuels et de prendre des mesures correctrices.

Ces nouvelles applications informatiques pourraient faire gagner du temps et accroître la productivité de nombreux secteurs de l'industrie, y compris la technologie propre, les soins de santé et la sécurité.
L'investissement apporte son soutien au Programme d'innovation de l'Ontario, le plan du gouvernement destiné à faire de l'innovation un élément décisif de l'économie de l'Ontario.
« L'effet mondial, le nombre et les types de produits et de services qu'on peut réaliser grâce aux applications adaptées aux communications ne sont limités que par notre imagination. L'investissement d'aujourd'hui a pour objet de soutenir nos entreprises créatives et nos nouvelles entreprises technologiques, tout en plaçant l'Ontario face à ce marché mondial se chiffrant en milliards de dollars. » affirme le Ministre de la Recherche et de l'Innovation, M. John Milloy.

« Les possibilités de création d'emplois de ce marché technologique croissant sont énormes. Coral CEA contribuera à la réussite des entreprises technologiques de l'Ontario, en offrant des services de commercialisation et de développement des activités, un soutien à la gestion et à la protection des propriétés intellectuelles et en offrant l'accès aux compétences de l'industrie. » ajoute le président du conseil d'administration de Coral CEA, M. Peter Carbone.

EN BREF

• Le marché mondial des AAC devrait dépasser 2,75 milliards de dollars d'ici à 2010.
• À lui seul, le secteur technologique d'Ottawa compte quelque 1 800 compagnies, qui emploient environ 80 000 personnes.

--------------------------------------------------------------------------------


Contacts Presse :

Ray Lancashire, Media Relations, Invest Ontario
Ministry of Economic Development and Trade
Tel: (416) 326-1608
E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

IRIS CONSEIL
Christine Arnal - Nathalie Deville - Daniela Tanasuica
Tél : 01 45 44 04 21
Fax: 01 45 44 18 14
E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
& Site: www.iris-conseil.net


--
Contact Presse:
Ontario

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


--

Communiqué envoyé le 15.10.2009 15:21:52 via le site Categorynet.com dans la rubrique Economie

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

2784624620396527959-3848038309870735521?l=economie.annuairecommuniques L'Ontario investit 9.3 millions de dollars pour aider le secteur  technologique d'Ottawa!


Posted: 2009-10-15 15:22:00

Lire la suite