Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Oxatis, Leader européen des solutions E-Commerce, a remis les prix de l’E-Commerce Academy© au Salon des Micro-Entreprises

Le 9 octobre 2009 – Devenu au fil des ans le rendez-vous incontournable des créateurs et dirigeants de petites entreprises (moins de 20 salariés) et des indépendants, le Salon des Micro-Entreprises a proposé cette année encore, sur 3 jours, un panel des meilleures solutions pour créer, gérer et développer une entreprise. Oxatis, leader européen des solutions E-commerce, était présent à cet évènement en tant qu'exposant. Par ailleurs, Oxatis a tenu une conférence sur le thème « E-Commerce : solution ou menace pour les petites entreprises ? », en présence de Paypal, Coliposte ou encore de la FEVAD. A l'issue de cette table-ronde ont été remis les prix de l'E-Commerce Academy©.

E-Commerce : solution ou menace pour les petites entreprises ?

Avec 22.5 millions de cyberacheteurs français au deuxième trimestre 2009, l'objectif de la conférence « E-Commerce : solution ou menace pour les petites entreprises ? » était bien de montrer les enjeux de ce nouveau canal de distribution comme levier de croissance et comme moteur du développement économique de leur activité.

Lors de cette conférence, Marc Schillaci, président fondateur d'Oxatis, entouré de professionnels du commerce en ligne, a pu aborder les thématiques clés du commerce en ligne.

La table ronde réunissait :
- Gaëlle Barré, Univers Broderie
- Philippe David, Univers Créatif
- Géraud Felgines, ColiPoste groupe La Poste
- François Momboisse, Fevad
- Marc Schillaci, Oxatis
- François Ziserman, Araok
- Célia Zwiller, Direct Siège

A travers les témoignages de trois E-commerçants, le public a pu être conseillé de manière pratique sur les modalités de mise en place d'un site marchand. Avant de se lancer, il est important d'avoir une vision claire de l'investissement que l'on souhaite ou que l'on peut consacrer à son E-activité ?


Des réponses pragmatiques aux E-entrepreneurs

Si les qualités requises pour lancer son site sont avant tout humaines (être passionné, disponible, commerçant), en tant que chef d'entreprise, une certaine rigueur doit être observée, qui permettra de ne pas tomber dans les pièges classiques du commerce :

- Clarté du projet : prendre son temps, mûrir son projet et avancer étape par étape
- Capacité à anticiper une accélération du marché, le développement de l'entreprise
- Cohérence du business plan
- Communication, référencement et e-marketing pour renforcer la visibilité du site : ne pas tout miser sur la simple mise en production du site.

Comme l'a précisé François Momboisse, Président de la Fevad « le E-commerçant doit toujours savoir à quel besoin son site répond et/ou quel service il offre au client. La fonction première d'un E-commerçant est de passer du temps sur son idée. Pour l'accompagnement technique, il est conseillé de laisser faire les professionnels comme Oxatis ».


Les prix de l'E-Commerce Academy©

A l'issue de cette conférence ont été remis les prix de l'E-Commerce Academy© organisés par Oxatis. Ces prix récompensent les E-Commerçants dans plusieurs catégories :

• Le site Cadeaux-latino.com a été primé dans la catégorie « Newbie », catégorie récompensant les sites de moins d'un an d'ancienneté chez Oxatis ; (http://www.cadeaux-latino.com/)
• Le site Bellamaman.com a été primé dans la catégorie « Woman », récompensant les femmes entrepreneuses ; (http://www.bellamaman.com/)
• Le site Ikomsport.com a été primé dans la catégorie « Master », récompensant les sites générant plus de 10 000 euros de chiffre d'affaires mensuels ; (http://www.ikomsport.com/)
• Le site Nescargot.com a été primé dans la catégorie « E-Commerce Partners», récompensant les réseaux partenaires certifiés d'Oxatis ; (http://www.nescargot.com/)
• Le site Cadodes.com a été primé dans la catégorie « Générale » (http://www.cadodes.com/).

Chacun de ces lauréats reçoit près de 6000 € de récompenses pour doper son activité. Plus de 100 000 € récompensent chaque année les lauréats de l'E-Commerce Academy© Oxatis. C'est aussi pour chaque vainqueur l'occasion de recevoir l'attention et les conseils des professionnels du jury et de la presse présente à cette occasion.


A propos d'Oxatis

Fondée en 2001 par Marc Schillaci, Oxatis est la première plateforme de création de sites marchands en Europe avec 6500 clients attestés. Oxatis permet aux TPE-PME, artisans, commerçants ou indépendants de créer et gérer leur site de e-commerce, sans compétence technique, sans engagement et pour un investissement très mesuré. Oxatis enregistre 350 créations de nouveaux sites chaque mois et assure une présence en Espagne, Suisse, Belgique, Italie, Angleterre et Canada. Oxatis est membre de plusieurs fédérations professionnelles telles ACSEL, ADEN, Croissance Plus, FEVAD ou encore UPE 13.


--
Contact Presse:
Oxatis
Severine Oger

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.oxatis.com

--

Communiqué envoyé le 12.10.2009 09:54:33 via le site Categorynet.com dans la rubrique Economie

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

2784624620396527959-4628581484153465066?l=economie.annuairecommuniques Oxatis, Leader européen des solutions E-Commerce, a remis les prix de l’E-Commerce Academy© au Salon des Micro-Entreprises


Posted: 2009-10-12 09:54:38

Lire article Source