Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

La Francophonie face à la Mondialisation

Suivre à la lettre la charte des Droits de l’Homme a été pour l’Organisation internationale de la francophonie un principe de base. Les membres de cette communauté ont l’obligation de respecter cette grande valeur de l’OIF. Cette organisation œuvre également pour la paix dans le monde au service d’une mondialisation harmonieuse.

L’un des thèmes clés de ces assises internationales a été axé sur les valeurs francophones. La position des pays membres de l'OIF face à la mondialisation et pour un monde plus stable a également été discutée par les membres de cette communauté. La question de la sécurité et de la menace contre le terrorisme, de la criminalité transnationale, du racisme, de la Déclaration de New York pour les réfugiés et les migrants ont aussi été mises sur le devant de la scène lors de la discussion entre les pays membres de l’Organisation internationale de la francophonie.

La violence envers les enfants et les femmes ont par ailleurs été des sujets relevés par les Chefs d’État et de gouvernement des pays francophones lors de la 16ème Conférence des chefs d’État et de gouvernement des pays francophones. Renforcer les mesures de prévention afin de protéger les populations des crimes contre l’humanité est aussi une priorité pour les membres de l’OIF. Les principes de l’État de droit, la démocratie, la paix et la liberté d’expression sont également à respecter pour avoir une harmonie au sein des pays membres de cette organisation.


--
Contact Presse:

https://lesnews-vontvite.blogspot.com
Andry Rabe

https://lesnews-vontvite.blogspot.com
Identifiant Diffuseur : 94884
--

Communiqué envoyé le 29/11/2016 09:37:13 via le site Categorynet.com dans la rubrique Droits homme

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______