Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Remise en question du droit local d’Alsace Moselle et polémique autour de la mutuelle santé dans les entreprises alsaciennes et mosellanes au 1er juillet 2016 !

Madame, Monsieur,

La généralisation de la mutuelle santé dans toutes les entreprises est entrée en vigueur au 1er janvier 2016, SAUF, en Alsace Moselle.

A l’origine ? Une vive revendication amorcée par le directeur du Régime local de la Sécurité sociale qui conteste le texte puisqu’il lèse les salariés en Alsace Moselle. Le décret est considéré comme injuste pour eux, car plus coûteux puisqu’ils prennent déjà en charge à 100% une complémentaire à hauteur de 1.5% du salaire brut, ce qui reviendrait à majorer la contribution salariale de façon significative.

Face aux imperfections législatives, le gouvernement décide de repousser l’application du décret dans notre secteur au 1er juillet 2016 !

L’Institut du droit local par ailleurs interviewé des acteurs économiques locaux afin de recueillir leurs témoignages quant à la manière dont ils vivent le droit local : pharmaciens, notaires, Maire de Metz, fédération des boulangers, avocats…

La polémique, couplée à la refonte récente des régions tend à remettre en cause l’avenir de notre droit local !

Que va-t-il donc se passer après le 1er juillet 2016 ? Les législateurs vont-ils choisir de pérenniser nos avantages ? Et finalement, le droit local reste-il toujours si « avantageux » pour les salariés ?

Autant de questions d’actualité qui seront soulevées lors de notre prochaine formation sur le thème « le Droit local d’Alsace Moselle » le mardi 28 juin à Metz, à laquelle sont déjà inscrites 16 personnes.
Elle sera dispensée par notre juriste, directeur du centre de formation Cefoma et administrateur du cabinet d’expertise comptable Cogesco.

Nous aurions plaisir à vous accueillir lors de cette journée où seront évoqués les différents scénarios possibles ainsi que d’éventuelles pistes de dénouements.

Je reste à votre entière disposition pour tous renseignements complémentaires et je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Mireille TRITZ
Responsable marketing

Afin de parfaire l’organisation de cette journée, merci de bien vouloir nous confirmer votre présence au 06 50 83 25 82 ou au 03 87 52 05 07 ou à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..


--
Contact Presse:

CEFOMA Centre de Formation du Management
Mireille TRITZ
0354488039
www.cefoma.fr
Identifiant Diffuseur : 83603
--

Communiqué envoyé le 21/06/2016 14:17:14 via le site Categorynet.com dans la rubrique Droits homme

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______