Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Une étude de Thomson CompuMark révèle une progression spectaculaire de 71 % des nouvelles marques en Chine

Thomson CompuMark, division de Thomson Reuters Intellectual Property & Science et leader mondial des solutions de recherche d’antériorité et de protection des marques, publie la quatrième édition de son étude annuelle sur les tendances mondiales en matière de marques (Annual Trademarks Report: Global Insights on Trademark Trends). Cette étude révèle notamment que la Chine a enregistré 1,7 million de dépôts de nouvelles marques en 2014, contre 1,01 million l’année précédente, soit un taux de progression impressionnant de 71 %.

 

L’étude suit l’activité des marques dans 186 pays, couvrant près de 4,5 millions de marques publiées dans toutes les catégories au cours d’une année. L’analyse des résultats permet de déterminer les dix premiers registres mondiaux de marques, l’activité globale dans les différentes catégories ainsi que le volume total des marques publiées sur la base des données de l’outil de recherche et de balayage en ligne SAEGIS® on SERION® de Thomson Reuters CompuMark.

 

Cependant, comme le montre l’étude, la Chine fait figure d’exception avec sa remarquable progression. Parmi les dix premiers registres mondiaux, sept seulement dont la France présentent une progression de leur volume global de marques d’une année sur l’autre, après une période de vaste croissance. Les trois autres (Turquie, Inde, Japon) sont tous en net recul.

 

Parmi les autres résultats marquants :

· La Chine est leader mondial du volume total de marques, suivi des Etats-Unis, de la France, de la Turquie, du Brésil, du Japon, de la Corée du Sud, de l’Allemagne, du Canada et de la Russie.

· Les principaux marchés émergents, tels que le Brésil, le Mexique et la Corée du Sud, qui avaient tous bénéficié de l’intérêt des marques multinationales et du boum correspondant des dépôts les années précédentes, sont revenus à un rythme de progression à un seul chiffre.

· Des taux de croissance à un chiffre s’observent également sur des marchés plus développés, tels que les Etats-Unis (2 %) et la France (1 %).

· La Chine a publié plus de marques en 2014 que les dix premiers registres mondiaux réunis.

 

« Les dépôts de marques demeurent un indicateur fort des tendances économiques mondiales », commente Mark Frost, Directeur général de Thomson CompuMark. « L’activité des marques fait ressortir des tendances majeures, par exemple où les entreprises mettent l’accent dans leurs stratégies de croissance internationale, quels secteurs développent leurs portefeuilles de marques ou encore l’état de santé global de l’économie mondiale. »

---Contact Presse: BPR France ID Diffuseur: 64267

 

-- Communiqué envoyé le 26/01/2016 10:11:05 via le site Categorynet.com dans la rubrique Droits homme Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______