Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Les histoires secrètes de l'immigration

esclavage, colonisation, industrialisation...
LES HISTOIRES SECRETES DE L'IMMIGRATION


A paraître en kiosques le vendredi 17 février.



« L'Histoire est un mensonge que personne ne conteste... »
Napoléon.


Chaque groupe humain distille ses histoires secrètes. Ainsi, notre population française est formée de peuples qui ont chacun un passé tumultueux, riche de légendes glorieuses et de secrets inavouables.

On assiste actuellement à une surenchère de “vérités”, où certains voudraient s'approprier des épopées, d'autres porter l'étendard de victimes oubliées. L'Etat, empétré dans de multiples contradictions, peine à orchestrer un débat serein. Alors, loin des chapelles et des tribunes, c'est aux chercheurs indépendants, historiens et journalistes, de déblayer les secrets et rebâtir l'Histoire.

Numéro hors-série d'Effervesciences, « LES HISTOIRES SECRETES DE L'IMMIGRATION » représentent la première synthèse historique libérée des oripeaux politiques, religieux ou communautaristes.


Sortie en kiosques le vendredi 17 février 2006 - prix : 2,50 euros

Pour recevoir un exemplaire du journal, ou plus rapidement le fichier PDF, merci de contacter Odile Alleguede (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)

Pour en connaître immédiatement le sommaire, venez au :
http://www.effervesciences.com/secrets1.htm