Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Transformez gratuitement votre webcam en solution de surveillance vidéo !

KeepAnEye.tv

Communiqué de presse
Paris, le 27 mai 2009


Transformez gratuitement votre webcam en solution de surveillance vidéo !


Lancement de KeepAnEye.tv le 08 juin 2009,
solution innovante sans installation et simple dutilisation


Une majorité des ordinateurs vendus comporte une webcam intégrée. La solution KeepAnEye.tv, développée ces derniers mois par la start-up française Sysvision permet de transformer son ordinateur en centrale de vidéosurveillance domestique, et ceci sans investissement supplémentaire.

KeepAnEye.tv permet de sécuriser ou de contrôler un lieu à distance, via une webcam. Pour fonctionner, la solution nécessite seulement un ordinateur avec webcam et une connexion internet, quelle soit adsl ou non.

Cette solution basée à 100% sur une plateforme web permet à lutilisateur dêtre averti et de visualiser à distance une vidéo dès quun mouvement est détecté. Le système ne consomme pas de bande passante lorsquil est en veille, ce qui permet son utilisation sur des réseaux bas débit également.

Par ailleurs, et contrairement à la concurrence émergente, les vidéos sont stockées dans les serveurs de Sysvision, où elles sont en totale sécurité. En effet, il ne servirait à rien de sabonner à un service de vidéo surveillance& si les voleurs partent avec lordinateur qui contient les vidéos enregistrées !

KeepAnEye.tv permet aussi de visualiser la vidéo autant de fois que souhaité sur une durée déterminée.

Comment ça marche ?

KeepAnEye.tv

Après vous être inscrit sur le site web keepaneye.tv (une adresse électronique et un mot de passe suffisent), vous pouvez configurer une session de surveillance et de mettre en route cette séquence dun point A (ordinateur/webcam) vers des récepteurs (Point B).

Il vous est ensuite possible de :
- regarder en direct (vidéo+son) ce qui se passe au point A
- regarder en différé les vidéos enregistrées lors de détections de mouvement au point A
- être alerté par email, SMS, MMS dès le début de la détection de mouvement. Présence dune photo extraite de la vidéo de détection dans linterface lors de lenvoi des emails
- consulter un journal des détections avec leurs date et heure par jour depuis linscription sur le site.

KeepAnEye.tv reconnaît toutes les webcams et affiche les vidéos avec une résolution de 640 x 480 px

Les évolutions de la solution
Précurseur dans le domaine des logiciels SAAS1, SysVision est la première société à proposer un enregistrement et une utilisation en ligne gratuits, sans aucun téléchargement de logiciel.
Le fondateur de SysVision, Raphaël Carenton, est de la génération Open source. Tout développement doit, selon lui, intégrer les consommateurs finaux pour évoluer suivant leurs besoins réels. Dautant que Raphaël Carenton a été personnellement concerné par la surveillance : « KeepAnEye.tv nest pas un produit marketing. Jai développé la première version pour une utilisation personnelle, quand jai soupçonné des intrusions régulières chez moi& Et comme ça a marché, jai pensé que dautres pourraient en bénéficier. »
La phase bêta a donc permis à SysVision de fournir un outil et des prix adaptés aux attentes des utilisateurs. KeepAnEye.tv, dont la version officielle sera lancée le 08 juin, sinscrit dans une démarché damélioration continue et doptimisation des services.

Pourquoi utiliser KeepAnEye.tv ?
Anna, mère de famille active
KeepAnEye.tv me permet surtout dêtre rassurée. Je travaille parfois tard, et il est arrivé que la babysitter doive partir avant que mon mari ou moi-même soyons de retour. Nous gardons ainsi un lien avec nos enfants, Pierre et Mathilde, qui savent que nous sommes là, de lautre côté de la webcam. Cest plus une précaution que de la surveillance. Le plus étonnant, cest quen deux mois dutilisation, nous ne pensons plus que le dispositif est en marche& mais nous ne pourrions plus nous en passer !

Jacques, retraité
Nous profitons de notre temps libre avec ma femme. Nous partons souvent pour un week-end ou en vacances dans notre maison secondaire, au Pays basque. KeepAnEye.tv est sécurisant car il me permet dêtre averti si un mouvement est détecté à notre domicile. Je sais que peux compter sur mes voisins, mais cest un appui supplémentaire. Dautant que cest très facile à utiliser, je nai rien eu à installe ! Ca tombe bien, je my connais en jardinage, mais pas en ordinateur !!!

François, kinésithérapeute
Lorsque je fais un soin, il mest difficile daller vérifier qui vient dentrer dans la salle dattente. Parfois mes patients arrivent en avance, certaines personnes viennent pour prendre un rendez-vous& KeepAnEye.tv est une solution efficace à coût très adapté pour moi : installer des caméras était disproportionné par rapport à mon activité ! Maintenant, je suis tranquille : labonnement au mois est très pratique et si je suis en visite chez des patients, je peux être averti sur mon téléphone portable en cas dintrusion&

Tarifs
Cette solution est ajustable pour obtenir un produit à coût maîtrisé (pas d'option payante superflue). Les vidéos peuvent ainsi être visualisées et conservées jusquà 1 mois (dans la version payante).

KeepAnEye.tv

Les SAAS ou Software as a Service sont des logiciels accessibles via internet sur une plateforme (serveur). Il n'est donc pas nécessaire de les télécharger sur l'ordinateur qui les utilise.

Presse :
Elena BOU / PRformance
06 13 06 41 05
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Société :
Raphaël CARENTON
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.