Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

TAG TECHNOLOGIES PARTENAIRE SECURITE DU MUSEE D’ORSAY

Le Musée d’Orsay choisit l’offre innovante de TAG TECHNOLOGIES pour sécuriser les œuvres de son exposition « Picasso/Manet : Le Déjeuner sur l’Herbe » qui se tient du 8 Octobre 2008 au 1er Février 2009.
Première concrétisation réussie pour TAG TECHNOLOGIES, spécialiste des systèmes de sécurité innovants pour les lieux, les objets et les personnes. L’entreprise a imaginé un volet d’offre spécifique à destination des musées, des monuments historiques et des lieux de culte. Cette offre, développée en partenariat avec SFR Business Team, permet de protéger efficacement les œuvres et objets précieux lors d’expositions permanentes ou temporaires, sans alourdir le budget des organisateurs et sans mobiliser d’importantes ressources.

La rencontre magique de Manet et Picasso dégage force créative et esprit visionnaire. Cette exposition est également inédite jusque dans sa sécurisation. Une sécurisation de très haut niveau qui reste pourtant totalement invisible aux yeux des nombreux visiteurs. Ce système de sécurité de dernière génération repose sur l’innovation de TAG TECHNOLOGIES : un capteur multi-sensoriel à discrimination de signal apposé sur chaque tableau, et qui exerce une vigilance de tous les instants.

Ce capteur, développé par l’entreprise en partenariat avec le CNRS LAAS de Toulouse, réagit au mouvement exercé sur l’objet sur lequel il est positionné. Il est capable de distinguer un évènement normal d’un évènement anormal avec une précision sans faille. Ainsi, tout mouvement opéré sur un tableau est rapidement signalé, ainsi que la moindre tentative de destruction des capteurs. Une alerte d’autant plus rapide et pratique que les alertes transitent vers le PC sécurité, sans aucun câblage, grâce à la technologie Machine to Machine (M2M) développée par SFR Business Team (intégrée de façon transparente dans la solution de sécurité).

Les solutions de TAG TECHNOLOGIES peuvent être mises en œuvre en un temps record sans aucun outil, sans risque d’abimer les œuvres, et sont d’une simplicité extrême pour leur utilisation et leur gestion, limitant ainsi la mobilisation de ressources. Les capteurs peuvent trouver leur place partout, se posent horizontalement ou verticalement et sur tout type de support. Le système se désinstalle également rapidement, sans manipulation fastidieuse. Une simplicité qui autorise une installation autonome pour les petites structures, les associations ou les collectivités qui n’ont pas beaucoup de moyens à allouer à ce poste, et ne peuvent faire appel à une société tierce. Une fois le système acquis, elles peuvent protéger elles-mêmes leurs collections.

Peu contraignante et peu onéreuse pour une protection optimale, l’offre de TAG TECHNOLOGIES devrait remporter l’adhésion de nouveaux acteurs de la valorisation du patrimoine ainsi que de nombreux collectionneurs particuliers. TAG TECHNOLOGIES souhaite poursuivre son engagement sur ce secteur spécifique en développant ses solutions sur-mesure au service de la protection de notre patrimoine.





Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
PETITJEAN Solenn
Attachée de presse
Valeur D'image
04 76 70 93 54
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.valeurdimage.com


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence V9ZQZVVC