Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

TOSHIBA TEC au Grand Prix de F1 en Belgique

Paris, le 5 septembre 2008 – RFIDEA, le spécialiste de solutions RFID pour l’identification et la traçabilité, a été choisi par les organisateurs du Grand Prix 2008 de Formule 1 de Belgique pour implémenter une solution globale d’accès sécurisé destinée aux 300 000 visiteurs attendus. Fort d’une expertise reconnue en matière d’imprimantes d’Auto-Identification, TOSHIBA TEC est le partenaire privilégié de RFIDEA pour l’impression de l’ensemble des tickets d’accès à cet événement automobile qui se déroulera du 5 et 7 septembre prochain.

TOSHIBA TEC et RFIDEA avaient déjà démontré leur savoir-faire en matière de contrôle d’accès RFID lors du Grand Prix F1 de 2007 sur le Stand VIP. Convaincue par la qualité, la sécurité, la fiabilité et la facilité d’utilisation de cette solution, l’organisation belge du Grand Prix F1 a choisi de confier à RFIDEA la généralisation de ce concept pour apporter une solution globale pour les 85 points d’entrée du circuit.

Chaque ticket, intégrant une puce pré-programmée, contiendra les informations uniques spécifiques au type d’accès autorisé. Equipés d’un PDA, les agents de sécurité contrôleront les entrées en scannant les tickets RFID des visiteurs. Les informations seront ainsi téléchargées par RFID (fréquences radio) sur un serveur réseau sécurisé agissant comme un système de contrôle en temps réel.

Un événement mondial aussi prestigieux qu’un Grand Prix de Formule 1 doit faire face à de nombreux challenges - tickets contrefaits, contrôle d’accès des visiteurs sur le site, erreurs d’impression de tickets et gestion des flux de spectateurs dans les différents points d’entrée tout au long de l’évènement.

« Le matériel TOSHIBA TEC et le savoir-faire de RFIDEA permettent de proposer une solution souple qui élimine les risques de fraude, les erreurs d’impression et le contrôle des déplacements des visiteurs tout en améliorant le niveau de sécurité » explique François Detraux, Ingénieur projet chez RFIDEA.

L’imprimante codes à barres TOSHIBA TEC B-SX4 RFID-ready HF a parfaitement produit les 300 000 tickets RFID qui vont assurer à des milliers de visiteurs une entrée rapide et fluide à l’un des évènements majeurs de la saison F1.

Qu’il ait souscrit son billet en ligne ou auprès d’un point de vente officiel du Grand Prix, chaque spectateur disposera d’un ticket d’entrée unique (parmi les 50 types d’accès disponibles), indiquant sa validité, son prix, son numéro de série, le numéro individuel de la place en tribune ainsi que l’indication de la zone de parking la plus proche.

Cette solution à la pointe de la technologie pourra s’appliquer à d’autres évènements sportifs tels que les matchs de football et de tennis ainsi que les évènements culturels internationaux.


A propos de TOSHIBA TEC

TOSHIBA TEC Europe Retail Information Systems (TERIS) est un fournisseur de solutions globales et propose, à ce titre, une offre complète comprenant le conseil, la conception, l’installation, la mise en œuvre et la maintenance de systèmes d’encaissement, caisses enregistreuses, imprimantes codes à barres, périphériques et solutions logicielles, à destination des marchés d’Europe, du Moyen-Orient et d’Afrique. Le siège social de TERIS est basé à Bruxelles en Belgique.

TOSHIBA TEC est une entité opérationnelle autonome de Toshiba Corporation, la sixième plus grande compagnie mondiale en équipements électriques et électroniques, et la 72ème de par son chiffre d’affaires. Toshiba Corporation a été classé par le magazine Fortune comme étant la 9ème société d’électronique la plus admirée au monde. Toshiba Corporation figure parmi les leaders mondiaux en produits de haute technologie, comptant plus de 300 sociétés et affiliées. Le revenu de l’année fiscale 2006 s’établissait aux environs de 60 milliards de dollars.

Pour plus d’informations sur les produits TOSHIBA TEC, systèmes points de vente, caisses enregistreuses, balances, imprimantes de codes à barres, périphériques ou solutions logicielles, ou pour trouver un distributeur dans votre région, appelez-nous au +33 1 58 07 20 00 ou rendez-vous sur le site www.toshibatec-eu.fr.


A propos de RFIDEA
Fondé en 2003, RFIDEA a concentré ses activités sur 3 segments clés : “Billetterie & Evènement”, “Logistique & Gestion des Actifs” et “Pharmaceutique & Biotechnologie”. La société est vite devenue l’un des leaders européens des intégrateurs de systèmes dans chacun de ces secteurs, avec des références clients telles que BAXTER, GSK, BNPP, SMART FLOW POOLING et le GRAND PRIX F1 de Belgique. RFIDEA a également renforcé ses équipes, avec notamment la nomination d’un nouveau Directeur R&D qui dirige actuellement l’ensemble des projets d’innovation. RFIDEA devrait également ouvrir une succursale en France et en Suisse courant 2009.
Tous les noms de produits et/ou services mentionnés dans ce communiqué sont des marques déposées par leurs propriétaires respectifs.


Retrouvez tous les communiqués et dossiers de presse sur : www.clipping-tu.com



 Contacts presse :
Agence Clipping-traitdunion

Audrey BOUCHARD
 : 01 44 59 68 35
@ : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.





Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
BOUCHARD AUDREY



Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence 1OSK4ZX0