Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Thales s’investit dans les centres d’entraînement au combat urbain en coopération avec SAAB

Thales et Saab ont décidé d’associer leurs savoirs-faire et leurs expériences pour la conception de l’instrumentation du futur pôle Inter-armes/GTIA (Groupement Tactique Inter-Armes) du centre d’entraînement aux actions en zone urbaine (CENZUB) à Sissonne, dans le nord de la France.

En compétition en 2004 dans le cadre d’un marché sous maîtrise d’ouvrage DGA lors des études de définition de CENZUB, Thales et SAAB décident aujourd’hui d’associer leurs visions des aspects techniques, industriels, pédagogiques et logistiques du projet pour répondre aux nouvelles étapes préparatoires du CENZUB instrumenté.

Thales, déjà reconnu pour le succès de son système CENTAURE permettant l’instrumentation du centre d’entraînement au combat en terrain ouvert de l’Armée de Terre française, bénéficie d’une expérience riche et profitable qui lui permet une importante criticité et une grande adaptabilité pour le système CENZUB, ayant les mêmes principes d’emploi ainsi que les mêmes finalités pédagogiques.

Saab fournit des systèmes et services d¹entraînement au combat en zone urbaine. Sa gamme complète de produits de formation en conditions réelles vient compléter les capacités de Thales dans le domaine de la formation.

Chris Gane, Directeur de l’activité Training & Simulation de Thales affirme : « ce partenariat, qui combine les compétence de Thales et de SAAB, permet de nous positionner comme leaders du domaine de l’entraînement au combat urbain en faisant profiter nos clients d’une offre innovante et diversifiée ».

A propos de Thales

Thales est un leader mondial de l’électronique et des systèmes. Partout dans le monde, le Groupe sert les marchés de l’Aéronautique et de l’Espace, de la Défense et de la Sécurité, appuyé par une offre globale de technologies et de services de pointe. Le Groupe optimise le développement parallèle des activités civiles et militaires, et partage une base commune de technologies au service d’un seul objectif : la sécurité des personnes, des biens et des Etats. Avec plus de 22 000 ingénieurs et chercheurs de haut niveau, Thales constitue une capacité unique en Europe pour créer et déployer des systèmes d’information critiques éprouvés. Le Groupe assoit sa croissance sur une stratégie multi-domestique sans équivalent, basée sur des partenariats privilégiés avec les clients nationaux et les acteurs clés des marchés concernés, en s’appuyant sur son expertise globale pour soutenir les technologies et le développement industriel au niveau local. Fort de 68 000 personnes dans cinquant!
 e pays, Thales a réalisé en 2007 un chiffre d’affaires de 12,3 milliards d’euros.

Leader mondial en simulation : n°1 en Europe et n°2 dans le monde

Thales répond aux besoins des marchés militaires et civils. La simulation est une composante critique de la sécurité des transports aériens et terrestres. Elle joue par exemple un rôle-clé dans la formation et l’entraînement des pilotes d’aéronefs et des conducteurs de poids lourds.
De même, les forces armées s’appuient sur les systèmes de simulation pour former les opérationnels à la conduite de char, à l’utilisation de systèmes d’armes, au pilotage d’hélicoptères ou d’avions de combat. L’offre de la SBL s’étend des systèmes de formation assistés par ordinateur et des simulateurs full flight, jusqu’aux applications d’environnement synthétique en réseau pour la simulation d’opérations militaires importantes.


Pour retrouver la version PDF du communiqué :
http://www.clipping-tu.com/extranet/media/presse/Thales_SAAB_1433.pdf



Contacts presse

Agence Clipping-traitdunion
Chrystèle Moriceau / Audrey Bouchard
Tél. : + 33 (0)1 44 59 68 95 / 35
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
    Thales Security Solutions & Services
 Victoire Le Barazer
Tel: +33 (0)1 73 32 13 20
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.







Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
AUDREY BOUCHARD
 
 
 
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://





Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence 727J5UUI