Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

THALES

L’armée néerlandaise choisit Thales pour la fourniture de treize nouveaux simulateurs intégrés au système TACTIS


L’armée de Terre des Pays-Bas revoit à la hausse son contrat avec Thales en ajoutant une plate-forme de simulation CV90 destinée à être intégrée au système de simulation en réseau TACTIS déjà mis en œuvre par Thales.

L’entité en charge des matériels et approvisionnements au sein du ministère de la Défense des Pays-Bas a commandé une plate-forme véhicule CV9035 NL, comprenant cinq simulateurs fixes et huit systèmes mobiles qui seront interconnectés au système TACTIS en cours d’installation.

Le CV9035 est un nouveau véhicule dont va se doter l’armée de Terre royale des Pays-Bas (RNLA) à compter de 2011. Pour assurer la formation technique et tactique correspondante, le ministère de la Défense a décidé d’étendre les capacités du simulateur tactique intérieur TACTIS développé par Thales, dont bénéficient déjà les troupes néerlandaises.

Une extension du sous-contrat séparé portant sur le soutien logistique a été signée avec Thales Netherlands en vue d’assurer la maintenance des simulateurs pendant une période de treize ans. Le partenariat avec Cap Gemini a fait l’objet d’une révision et la société Van Halteren BV, spécialisée dans la conception et le développement de la plate-forme CV9035NL, devient un partenaire clé de ce programme.

Chris Gane, directeur général de l’activité Simulation de Thales, et Adri Blokhuis, PDG de Thales Netherlands, se félicitent de cette nouvelle preuve de confiance des forces armées néerlandaises à l’égard de Thales, l’extension du système TACTIS faisant l’objet d’une commande alors même que le système est en cours de développement.

A propos de Thales
Thales est un leader mondial de l’électronique et des systèmes. Partout dans le monde, le Groupe sert les marchés de l’Aéronautique et de l’Espace, de la Défense et de la Sécurité, appuyé par une offre globale de technologies et de services de pointe. Le Groupe optimise le développement parallèle des activités civiles et militaires, et partage une base commune de technologies au service d’un seul objectif : la sécurité des personnes, des biens et des Etats. Avec plus de 22 000 ingénieurs et chercheurs de haut niveau, Thales constitue une capacité unique en Europe pour créer et déployer des systèmes d’information critiques éprouvés. Le Groupe assoit sa croissance sur une stratégie multi-domestique sans équivalent, basée sur des partenariats privilégiés avec les clients nationaux et les acteurs clés des marchés concernés, en s’appuyant sur son expertise globale pour soutenir les technologies et le développement industriel au niveau local. Fort de 68 000 personnes dans cinquante pays, Thales prévoit pour 2007 un chiffre d’affaires supérieur à 12 milliards d’euros.


Contacts Presse :

Thales, Solutions de Sécurité & Services
Victoire Le Barazer
Tel. +33 (0)1 73 32 20 13
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Thales, Corporate Communications
Christophe Robin
Tel. +33 (0)1 57 77 86 26
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.