Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

EVITECH déploie JAGUAR pour la protection d'un chantier sensible

La vidéo intelligente pour la protection de chantier sensible



Paris, le 15 Septembre 2007 – EVITECH, le spécialiste de la détection vidéo intelligente, vient de se voir notifier une commande importante pour la protection d'un chantier sensible.



Situés à Paris, les bâtiments en travaux abritent d'importantes collections nationales d'oeuvres et du patrimoine. L'installation d'échafaudages sur le périmètre du bâtiment impliquait une remise à plat de la sécurité, puisque les structures tubulaires et escaliers d'accès constituent autant de points pouvant permettre une intrusion et même cacher les intrus aux passants à des étages habituellement inaccessibles.



Pour protéger le site, différents systèmes avaient été envisagés et évalués au préalable, mais la mise en place d'une combinaison caméra/détecteur JAGUAR (EVITECH) a permis de démontrer l'efficacité de la solution, et les avantages économiques majeurs de la solution (efficacité sur les plans et les recoins, coût modéré, simplicité de déploiement, capacité de justifier les alarmes avec une vidéo enregistrée).



Dès la phase de test, mise en place en deux heures sur quelques caméras, le produit était opérationnel, et commençaient trois jours de validation. L'ensemble du site fut alors déployé, paramétré, et les tests de détection réalisés sur toutes les zones sensibles.



"Nous connaissions ce type de solutions", déclare le responsable du projet, "mais les essais que nous avions effectués avec d'autres sociétés s'apparentaient plus à un projet de développement qu'à un produit", dit-il. "Ici, nous avons un vrai produit, packagé et prêt à l'emploi.", conclut-il.



La capacité de détection de nuit, sur des cibles presque invisibles à l'oeil nu, et la résistance aux fausses alarmes dues aux flaques d'eau résultant de la pluie, sur les sols irréguliers du chantier, ont fait particulièrement impression.



"Après trois jours et deux nuits de mise à l'épreuve, le détecteur a démontré sa capacité à détecter les intrusions, sans lever aucune fausse alarme", déclare A. Ségui, Responsable du Support à EVITECH. La responsable de l'ensemble de l'ouvrage a finalement validé la solution en passant commande d'un ensemble de détecteurs couvrant toute la périmétrie du bâtiment.



Intégrateur : Société ANEDI, spécialiste du déploiement de solutions de Sûreté.





A propos d'EVITECH



Créée en 2005, EVITECH est une JEI, membre du Pôle SYSTEM@TIC depuis 2006, et a reçu le soutien de la DGA, d'OSEO et de diverses autorités de sécurité françaises. EVITECH est également membre des incubateurs Optics Valley et Incuballiance. Elle a été lauréate du prix Finance & Technologie en 2005 comme start-up la plus prometteuse.

EVITECH commercialise des solutions d'analyse d'images dans le domaine de la vidéosurveillance, et des produits OEM de vision artificielle pour diverses applications.





Contact Presse:

Laurent ASSOULY

Directeur Marketing

+33 8 20 20 08 39

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.



Rencontrez-nous sur APS

Stand 8E32

25-27 septembre 2007

Paris - Porte de Versailles



Rencontrez-nous sur MILIPOL

Stand 3M142

9-12 octobre 2007

Paris - Porte de Versailles