Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

L'Espagne extrade un violeur fugitif vers notre pays

Ce communiqué vous est envoyé par le Service Presse de la police fédérale.


---
Titre: L'Espagne extrade un violeur fugitif vers notre pays
Date: 25 janvier 2005
Numéro:19-2005

L'Espagne extrade un violeur fugitif vers notre pays

 

Bruxelles 25/01/05 - Un Belge, âgé de 23 ans, qui avait été condamné pour viol avec violences et qui était en fuite, a été livré la semaine passée à notre pays par l'Espagne. L'homme, L.R., a été condamné pour le viol, entre le 24 et le 26 octobre 1999, de son neveu âgé de neuf ans.


L.R. était recherché par le Fugitive Active Search Team de la Police Fédérale (FAST) au Pays Basque et ce, à la demande du Parquet de Bruxelles.

Le Tribunal Correctionnel de Bruxelles avait en effet condamné L.R en 2001 à une peine d'emprisonnement de quatre ans avec sursis probatoire. L. R. Ne respectant pas les conditions qui lui avaient été imposées, le Tribunal Correctionnel a, par jugement du 19 mai 2003, révoqué le sursis.

Le FAST a retrouvé le fugitif grâce à la collaboration de la Guardia Civil espagnole et du franco espagnol CCDP ou Commissariat Commun Police Douane.

L.R. avait trouvé refuge chez son père dans le Nord de l'Espagne, à Gijon. C'est là qu'il a été arrêté le 09 décembre 2004. L'Espagne l'a extradé vers la Belgique le vendredi 21 janvier 2005.

L.R. est emprisonné à la prison de Forest.

 

 

Els Cleemput
Porte-parole



---
Vous recevez cette information suite à votre inscription pour recevoir nos communiqués de presse via http://www.policefederale.be
Si vous ne désirez plus recevoir ces communiqués, il vous suffit de nous envoyer un e-mail via l'option 'reply'. Dans la partie 'subject',
veuillez alors introduire la mention 'UNSUBSCRIBE'. Vous pouvez également annuler votre inscription sur notre website dans la rubrique 'Communiqués de presse'.
---