Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Saisie de 13 véhicules et 7 arrestations judiciaires (BE)

Ce communiqué vous est envoyé par le Service Presse de la police fédérale.


---
Date: 24/01/2005
Numéro:18/05

Action FIPA à Liège


Saisie de 13 véhicules et 7 arrestations judiciaires


LIEGE 24/01/2005 - Le vendredi 21 janvier 2005, les Polices de l'Arrondissement de Liège ont organisé une Full Integrated Police Action (FIPA). Au cours de cette opération, les agents de police ont saisi 13 véhicules : 7 pour défaut d'assurance, 6 pour stupéfiants (les passagers étaient en possession de quantités considérables de drogue). Les policiers ont également mis la main sur de nombreuses quantités de drogue. Enfin, une personne qui devait encore purger une peine de prison a été interceptée.

Le vendredi 21 janvier 2005, de 15h à 2h, la police a réalisé une action FIPA dans l'arrondissement judiciaire de Liège.
Outre la lutte contre le car-jacking,, cette action FIPA visait également :

-    la prévention des agressions contre les banques et les supermarchés ;
-    la lutte contre les phénomènes de conduite sous influence (alcool, drogue), la vitesse excessive et les défauts d'assurance;
-    la lutte contre le tourisme de la drogue et les vols dans les habitations.

Au cours de cette action, 648 véhicules ainsi que 1135 personnes ont été contrôlés. 7 personnes ont fait l'objet d'une arrestation judiciaire et ont donc été mises à la disposition du parquet : l'une d'entre elles parce qu'elle devait encore purger une peine de prison et les 6 autres pour possession de quantités considérables de stupéfiants. La police a également saisi 13 véhicules : 7 conducteurs n'étaient pas en ordre d'assurance et 6 autres étaient en possession de quantités conbsidérable de drogue. Enfin, une personne en séjour illégal a reçu l'ordre de quitter le territoire.
Au total, les policiers ont effectué 34 saisies de drogue :

-    140 grammes de marihuana ;
-    30 grammes de haschich ;
-    65 grammes d'héroïne ;
-    0,5 gramme de cocaïne ;
-    50 grammes de champignons hallucinogènes ;
-    5 grammes d'herbe.

162 agents de la Police Locale et de la Police Fédérale étaient mobilisés. Toutes les zones (10) de police de l'arrondissement de Liège ont participé à l'action. Du côté de la Police Fédérale, plusieurs autres services ont pris part à l'action : le Service de Coordination et d'Appui de l'arrondissement de Liège, la Police de la Route, la Réserve Générale, le Service d'Appui Aérien et le Service d'Appui Canin.

Els Cleemput
Porte-parole de la Police Fédérale





---
Vous recevez cette information suite à votre inscription pour recevoir nos communiqués de presse via http://www.policefederale.be
Si vous ne désirez plus recevoir ces communiqués, il vous suffit de nous envoyer un e-mail via l'option 'reply'. Dans la partie 'subject',
veuillez alors introduire la mention 'UNSUBSCRIBE'. Vous pouvez également annuler votre inscription sur notre website dans la rubrique 'Communiqués de presse'.
---