Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Une bande limbourgeoise vend de la drogue et des explosifs

Titre:Une bande limbourgeoise vend de la drogue et des explosifs
Date: 04 octobre 2006
Numéro:229/06

 

Une bande limbourgeoise vend

de la drogue et des explosifs

 

HASSELT, 4/10/06. – Le mardi 3 octobre 2006, la Police Judiciaire Fédérale de Hasselt a démantelé une organisation criminelle qui était active dans le commerce d’explosifs, d’armes et de drogue. La bande commettait également des vols dans une brasserie.

Cinq personnes ont été arrêtées mais n’ont pas été placées sous mandat d’arrêt. Un des suspects a été surpris en possession d’un demi kilo d’explosifs (C4).

Le 3 octobre, la Police Judiciaire Fédérale de Hasselt a effectué huit perquisitions à Hasselt, Zonhoven, Meeuwen et Houthalen. Les cinq personnes arrêtées, 4 hommes et une femme, sont originaires de ces quatre communes.

Lors des perquisitions, on a trouvé de la drogue (270 gr de speed), du matériel pour dealer et 30.000 euro en argent liquide.

L’enquête a débuté par des soupçons à l’encontre d’un employé d’une brasserie. Cet employé était en possession d’explosifs. Les enquêteurs ont découvert que la bande commettait des vols dans la brasserie et ont trouvé des indices de commerce de drogue.

Les cinq personnes arrêtées ont été menées devant le juge d’instruction. Elles ont avoué et n’ont pas été placées sous mandat d’arrêt.

Une enquête approfondie doit à présent montrer d’où proviennent les explosifs et ce que la bande comptait en faire.

 

 

 

 

 

Els Cleemput

Porte-parole