Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Démantelée le « Jungla » de Calais: le transport routier international revient à espérer

Le « Jungla » de Calais, le camp illégal qui recevait milliers de migrants aux portes de la ville dans la France septentrionale, il a cessé d'exister. Les opérations de déblayage de la police françaises initiées le 24 octobre dernier, ils ont emmené à la fermeture de ce champ réfugiés non autorisé, en résolvant un problème d'ordre public qui a non seulement impliqué directement le camionnage français mais aussi international. Ils étaient, en effet, les camionneurs, surtout les demi destinés au transport de voitures, le principal objectif des migrants, prêt à attaquer Tir direct à la Grande-Bretagne à partir du port de Calais.

En substance, leur objectif était ce de monter sur les camions pour arriver clandestinement de l'autre côté de la Manche, en procurant souvent incidents dangereux à choses et gens, en plus de causer des forts retards sur les remises des marchandises à cause des dénonciations faites par les mêmes camionneurs une fois arrivée au port.

Quelques jours ont été nécessaires pour démanteler le camp et plus de 1.200 policiers pour faire face à près de 11.000 migrants, mais à la fin l'objectif a été atteint. Cependant, le risque que ce phénomène se représente est haut, et ils ne sont pas peu les préoccupations pour les camionneurs et pour celui qui effectue le transport véhicules au-delà de la Manche. L'arrivée continue d'immigrants en Europe du Sud, en fait, est un appel de réveil sérieux pour demain.

Pour ce motif il sera construit d’ici la fin de l'an la création du "Great Wall", un mur énorme de ciment armée sur l'autoroute A16 (hauts 4 mètres et longueur 1 kms) doué de caméras de surveillance et pensé pour bloquer l'accès des clandestins au port de la ville. Un projet fortement soutenu par le gouvernement britannique que cela a fourni 2 millions de £ pour sa réalisation.


--
Contact Presse:

Trasp car


http://www.transportdevoitures.fr/
Identifiant Diffuseur : 91118
--

Communiqué envoyé le 10/11/2016 12:01:27 via le site Categorynet.com dans la rubrique Défense / Sécurité

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______