Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

En quoi consiste le métier de serrurier-métallier ?

 

Les métiers de l’artisanat sont une branche particulièrement étendue et dont la société aurait du mal à se passer. Nous avons tous besoin, un jour, de faire appel à un plombier, un serrurier, un carreleur ou un peintre. Mais nous en savons peu sur ces branches. Le métier de serrurier consiste à, dans l’esprit collectif, débloquer des clés coincées. Mais il s’agit d’un domaine bien plus complet ! Quelles sont les missions d’un serrurier-métallier ?

Les différentes missions du serrurier

Le serrurier-métallier ne s’occupe pas que des serrures ! Il est compétent pour réparer et installer de nombreux dispositifs, comme les portes, les fenêtres, les vérandas, la charpente…

Certains serruriers-métalliers collaborent avec des architectes et dessinent les plans des balcons, des portes, etc. Leur travail est de prendre les mesures et de poser la porte dans les meilleures conditions possibles. Il peut également être appelé pour des dépannages et réparations, comme c’est le cas pour ce serrurier à Vienne.

Les serruriers-métalliers peuvent exercer leur métier en atelier, le travail consistera alors à façonner toutes sortes de métaux, ou alors sur les chantiers, où leur principale mission sera de poser ou réparer les installations chez les particuliers.

Quelles compétences faut-il avoir ?

Comme pour tout métier artisanal, il faut aimer travailler de ses mains et bricoler. Le métier de serrurier-métallier demande également une grande minutie ! Il faut avoir une bonne vision de l’espace et des perspectives. Généralement, les serruriers-métalliers sont amenés à beaucoup se déplacer et porter des objets lourds, il faut donc avoir une bonne condition physique. Comme pour tout métier de B to C, il faut également être à l’écoute des besoins du client pour y répondre le mieux possible.

Quelles études et quelles formations pour être serrurier ?

De nombreux diplômes permettent d’accéder au métier. Il existe des CAP en serrurerie métallerie, des Bac Pro et des BTS qui forment au métier de serrurier-métallier.

---Contact Presse: iziweb ID Diffuseur: 83448

 

-- Communiqué envoyé le 07/11/2016 10:17:32 via le site Categorynet.com dans la rubrique Défense / Sécurité Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______