Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Hytera, un allié de choix pour Next Shot

La sécurité, l’industrie, les transports, le tourisme et maintenant le cinéma ! Fort de son expérience de pionnier du marché de la radiocommunication, Hytera poursuit son développement dans l’Hexagone et accroît régulièrement sa présence dans de nouveaux domaines grâce à une R&D à la pointe de la technologie. Dirigée par le mentor GS Kok, un orfèvre en la matière, cette activité a d’ailleurs représenté 12 % du budget annuel d’Hytera en 2015. Il faut dire que les 1200 ingénieurs ne ménagent pas leurs efforts pour concevoir, en Chine, les portatifs et autres systèmes dans leur intégralité. « En 2018, l’effectif global de la société sera supérieur à 8000 personnes. La partie Recherche et développement sera toujours privilégiée pour suivre les évolutions constantes du secteur, notamment le LTE, l’avenir de la radio. C’est également la garantie de travailler sans cesse avec de nouveaux acteurs », explique Marc Poujade, directeur commercial France chez Hytera. Exemple concret avec la société Next Shot qui a immédiatement été convaincue de la valeur ajoutée d’Hytera.

Un partenariat pérenne

Next Shot, un des clients du revendeur spécialisé en radiocommunication professionnelle Alphacom Sud, s’est donc allié aux solutions innovantes d’Hytera en octobre 2015. L’entreprise a pour activité principale la location de machinerie, caméras et autres radios nécessaires à la réalisation d'un film.

« Depuis quelques mois, nous avons installé le système XPT Hytera à la Cité du cinéma située à Saint-Denis. La couverture du site est intégrale sur les plateaux comme dans les parties techniques, avec pas moins de 250 postes », précise Stéphane Bougerol, dirigeant de Next Shot.

La marque Hytera promue par la société Alphacom Sud a aussi séduit d’autres secteurs d’activités : des sites industriels sensibles et des salles de spectacles prestigieuses comme l’Hôtel Accord Aréna (POPB) à Paris équipés en XPT ou en Province, à l’image du Zénith de Rouen, ou encore, par ces temps chaotiques, des sociétés de sécurité comme DPSA qui font confiance à Hytera.

Après quelques mois de collaboration, les équipes de Next Shot sont donc conquises. « Nous n’avons jamais eu à déplorer de panne. La fiabilité est totale et la disponibilité des services techniques se veut toujours irréprochable » précise Stéphane Bougerol. « La gamme proposée par Hytera présente en effet de nombreux avantages : un excellent rapport qualité/prix, des produits à la norme IP 67, une finition des postes impeccable et de nombreuses options comme le PTI, l’enregistrement des communications, le geofencing… La proximité avec l’Angleterre garantie aussi des stocks importants et une véritable réactivité en terme de délais de livraison », renchérit Jean Brunet, dirigeant d’Alphacom Sud.

XPT : des évolutions techniques majeures

Cette connaissance des technologies est naturellement un des points forts d’Hytera. C’est le cas de la solution de partage numérique évolutive XPT. « Sorti en 2015, le système XPT, pour Extended Pseudo Trunk, permet de connecter un grand nombre d’utilisateurs avec des fonctionnalités de voix et de données. Soit 16 communications simultanées au maximum. Il est donc possible de couvrir une zone immense. Une large gamme de portatifs est capable de s'interfacer avec ce système, tels que les séries PD6XX, PD7XX et X1. Par ailleurs, une rapide mise à jour des relais RD985S et des radios déjà achetés permettent de migrer vers du XPT, avec un simple ajout de licences gratuites », souligne Marc Poujade.

Le protocole XPT offre ainsi une véritable évolutivité dans le temps pour les consommateurs de radiocommunications importants qui veulent gérer au mieux l’événementiel. Le tout en se révélant économique et facile à utiliser. « Hytera et ses solutions techniques comme le XPT sont un vrai tournant pour Next Shot. Nous avons réellement envie de développer la distribution d’Hytera en France qui est un pari gagnant-gagnant, en B to B avec les grands comptes et avec les revendeurs qui trouvent un intérêt à ajouter Hytera à leur catalogue pour avoir la certitude de toujours surfer sur la vague de la technologie », conclut Jean Brunet d’Alphacom Sud.

Augmenter la productivité, fournir une meilleure distribution de l’information, répondre en temps réel à toutes les situations… L’imagination reste, encore et toujours, la seule limite face aux multiples usages offerts par la gamme Hytera. Le XPT va encore plus loin en apportant la notion de migration facilitée, sans canal de contrôle pour une configuration rapide et une liberté d’action totale. Chez Hytera, le futur est déjà en marche !

--
Contact Presse:

Douze Avril
Aurélia Jourdain
06 60 07 42 47
http://douzeavril.com/fr/agence/
Identifiant Diffuseur : 81015
--

Communiqué envoyé le 19/05/2016 10:34:31 via le site Categorynet.com dans la rubrique Défense / Sécurité

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______