Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

T4Science : Une joint-venture d’experts à la conquête du marché des masers à hydrogène

Neuchâtel, Suisse, 19 juin 2006 -
Les sociétés Temex et TimeTech annoncent la création d'une nouvelle société, T4Science, basée en Suisse, spécialisée dans les masers à hydrogène. La société a acquis la technologie et le portefeuille de produits « maser actif » de l'Observatoire de Neuchâtel et a transféré les principales équipes impliquées ; son activité visera à améliorer les produits et services déjà existants, tout en développant de nouvelles horloges à maser actif ou passif à la pointe des technologies, ainsi que des solutions entièrement intégrées répondant aux besoins émergents du marché.

Une joint-venture constituée d'experts chevronnés --
T4Science est le fruit d'un partenariat entre diverses sociétés d'origine russe, allemande, française et suisse. T4Science se situe dans le même immeuble que Temex Neuchâtel Time, une filiale de Temex spécialisée dans la conception et la fabrication d'horloges atomiques et solutions associées. Pascal Rochat, directeur général et fondateur de Temex Neuchâtel Time, a été nommé Président de T4Science. Sylvère Froidevaux, anciennement responsable des activités maser terrestre à l'Observatoire de Neuchâtel, occupe les fonctions de directeur opérationnel de T4Science.

Un marché en forte progression dû à l'augmentation des demandes scientifiques --
« Le marché des masers à hydrogène représente aujourd'hui quelques millions de dollars par an. Cependant nous prévoyons, dans un avenir très proche, une croissance significative due à la demande progressive d'horloges extrêmement stables indispensables à certaines applications scientifiques telles que la géodésie et la radioastronomie, ou pour les stations de commande et de surveillance au sol des programmes de navigation par satellites » explique Pascal Rochat. Ce dernier segment de marché est celui qui se développe le plus rapidement aujourd'hui, par l'émergence de programmes de navigation satellitaires en Europe (Galileo), en Russie (Glonass), en Chine, en Inde, ou au Japon.

Grâce à un très haut degré de maîtrise de cette technologie complexe, une garantie de service, des prix compétitifs, auxquels s'ajoute bien entendu la qualité suisse, le carnet de commandes de T4Science est déjà rempli pour les 24 prochains mois.


À propos de T4Science
T4Science, acteur majeur sur son secteur, offre une gamme complète de solutions à base de masers à hydrogène de haute performance. Ses produits sont utilisés pour des applications requérant les technologies les plus avancées dans le domaine du Temps Fréquence. T4Science est basé en Suisse, à Neuchâtel. Pour plus d'informations : www.T4Science.com.

À propos de TimeTech
TimeTech participe depuis 1990 à des activités spatiales nationales et internationales et aux activités terrestres connexes. Ses compétences s'étendent aux domaines suivants : temps de haute résolution, mesure des intervalles de temps et de la fréquence, télécommunications, développement de logiciels pour les applications en temps réel, technologie haute fréquence et micro-ondes, études de systèmes temps-fréquence satellitaires (études de faisabilité, aspects opérationnels des missions). Pour plus d'informations : http://tim.twstft.de/

À propos de Temex
Temex est un acteur majeur dans le domaine des composants et sous-systèmes de haute performance. L'offre de produits Temex inclut des filtres, des oscillateurs et des sous-ensembles de génération de temps et de fréquence adaptés à de nombreux standards. Temex est le fournisseur de choix des plus grands équipementiers et opérateurs. Le siège social de Temex se situe dans le parc technologique de Sophia-Antipolis (France). Temex possède également des bureaux en Europe, aux USA et en Asie. Son chiffre d'affaires s'élève à 60 millions d'euros et compte 750 personnes réparties dans 10 pays.
Pour plus d'informations : www.temex.com

À propos de Temex Time
Filiale de Temex, Temex Time compte parmi les fabricants majeurs d'oscillateurs à cristal et au rubidium de faible coût, de systèmes GPS et d'horloges synchronisées multiréférence et de solutions de tests de haute précision. Ses produits sont utilisés dans le cadre d'applications de haute performance dans des secteurs très divers tels que les télécommunications, la défense, la navigation, l'instrumentation, la diffusion et l'industrie spatiale (Programme Européen Galileo). Pour plus d'informations : http://www.temextime.com/


Contact Presse

Elodie Cally - Temex
Responsable Marketing & Communication
+33 (0)4 97 23 30 19 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.