Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Comment filtrer l'accès à votre entreprise ?

Vous êtes chef d'entreprise et souhaitez restreindre l'accès aux locaux de votre entreprise à vos seuls employés, fournisseurs ou collaborateur ? Cela est tout à fait possible grâce aux diverses technologiques de contrôle d'accès proposés par des spécialistes de la sécurité et de la surveillance comme Securitec. Voici donc les différentes solutions que vous pouvez mettre en place:

Le contrôle d'accès par digicode:

La technologie de contrôle d'accès la plus simple mais aussi la plus répandue et qui convient parfaitement aux petites et moyennes entreprise est celle utilisant un digicode.

A l'aide d'un simple clavier, l'usager qui souhaite pénétrer dans les locaux doit saisir le code secret qui lui a été remis par son employeur. Il est ici possible de créer un seul code par utilisateur de manière à conserver une trace du passage de chaque salarié.

Le contrôle d'accès par badge:

Un autre type de système permettant de contrôler l'accès à des locaux professionnels est le lecteur de badge. Ce système fonctionne avec une carte à puce ou un badge à code-barres qu'il suffit de présenter au lecteur pour obtenir l'autorisation ou le refus d'entrer dans les locaux.

Ce système présente l'avantage de pouvoir limiter l'accès à certaines zones de l'entreprise à certains utilisateurs en modifiant les droits qui lui sont attribués.

Le contrôle d'accès par badge sera privilégié par les entreprises de plus grande envergure souhaitant une sécurité accrue.

Le contrôle d'accès par biométrie:

Le contrôle d'accès par biométrie n'est désormais plus de la science fiction et les systèmes permettant d'équiper les entreprises de cette technologie sont aujourd'hui de plus en plus populaires en raison de leur extrême fiabilité.

Il s'agit ici d'identifier un usager par le biais de la mesure d'une caractéristique physique qui lui est propre comme l'empreinte digitale, le dessin de l'iris ou encore la forme de la main.

Bien que légèrement plus chère que les deux autres, cette solution permet d'éviter les problèmes de vol ou de perte de badge ou de transmission du code d'accès à un tiers. Elle concerne donc les entreprises les plus sensibles.

Comment choisir le bon système de contrôle d'accès ?

Pour être sûr de choisir le meilleur système de contrôle d'accès pour votre entreprise, il est préférable de vous en remettre à un spécialiste comme AIV Securitec.

Celui-ci sera en effet en mesure de vous conseiller le système le mieux adapté à vos besoins et prendra en charge l'installation de votre matériel sur simple demande.

--
Contact Presse:

AIV Securitec


http://www.aivsecuritec.be
Identifiant Diffuseur : 85154
--

Communiqué envoyé le 26/10/2015 15:42:10 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______