Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Oculus Rift conçoit un casque de réalité augmentée pour l’armée norvégienne

 

 

Selon un article publié récemment sur le site TUjobs.com, l'armée norvégienne aurait acquis des casques de réalité augmentée conçus par Oculus Rift afin d'équiper ses véhicules blindés.

Avec des caméras positionnées de chaque côté du tank, il est possible d'avoir une vision à 360 degrés depuis le poste de pilotage grâce au casque Oculus Rift.

Le pilote équipé du casque Oculus Rift n'a qu'à bouger la tête de gauche à droite pour obtenir une vision panoramique à 360 degrés des alentours. En baissant les yeux, le pilote peut également voir les chenilles du char, lui permettant ainsi de se garer « en créneau » avec une précision au centimètre près, sans l'assistance d'un commandant de bord.

Le nouveau système d'Oculus Rift, baptisé Battlefield Management System (système d'information du champ de bataille), donne plus d'autonomie au pilote plutôt que de devoir se fier à des instructions de pilotage précises tout en ayant à manœuvrer avec des angles morts.

Ainsi, alors que le pilote est plus autonome, le commandant peut se concentrer sur la situation sur le champ de bataille.

Le magazine norvégien TU (Teknisk Ukeblad) a eu accès au prototype de l'appareil afin de tester le système de caméras spécialement conçues.

« Il s'agit là d'un concept très prometteur. Les lunettes n'ont pas encore la résolution nécessaire pour voir à distance, ce qui peut provoquer des étourdissements chez les pilotes, mais nous pensons que cela va être amélioré rapidement » explique le Major Ola Petter Oddsen du laboratoire de combat à TUjobs.

Le projet est le résultat d'une collaboration entre Making View, une compagnie basée à Hamar en Norvège, et le Laboratoire de bataille et d'expérimentation de l'armée norvégienne (NOBLE).



 

--

Contact Presse:

TUjobs


www.tujobs.com
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=73512

 

--

Communiqué envoyé le 30/04/2014 18:14:54 via le site Categorynet.com dans la rubrique Défense / Sécurité
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______