Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Protéger son logement contre vol

 

Le nombre de cambriolage ne cesse d'augmenter en France (+6,4 % en 2013). D'après les statistiques officielles (985 cambriolages par jour), sur les 6 prochaines années, un logement français a une chance sur 10 de se faire cambrioler. Et encore cette statistique ne tient pas compte des tentatives ou cambriolages non déclarés (estimés à 69 % des tentatives et 20 % des cambriolages avec vol). Elle ne tient pas compte non des taux de criminalité plus élevés de certains départements.

Pourtant le taux de logements équipés de systèmes de protection n'augmente pas. En 2013, seuls 6 % sont équipés d'une alarme et 3 % sont équipés d'une caméra de surveillance, alors même que ces dispositifs sont de moins en moins coûteux.

Certes ces systèmes ne suffisent pas à éliminer tout risque de cambriolage, loin s'en faut mais ils présentent tout de mêmes quelques avantages :
- pour un coût assez faible (à partir de 140EUR pour une alarme, 240EUR pour un kit vidéo surveillance de 4 caméras, ou encore 280EUR pour une alarme avec caméra intégrée), une alarme aura un effet dissuasif sur le cambrioleur peu expérimenté (95 % des cas).
- très simple à installer par un bricoleur.
- couplé à un système de vidéo-surveillance, ils permettent de recueillir des éléments de preuves pour la police et/ou les assurances.

Selon Viviane ROGNANT, de la société BT Security c'est l'association de plusieurs systèmes (coffre fort pour les objets précieux, alarmes et video-surveillance) qui permet d'obtenir les meilleurs résultats contre le cambriolage.

BT Security
20 allée du Mercantour
31770 Colomiers
Fax : 09 55 84 85 95
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.bt-security.com

--

Contact Presse:

BT Security


http://www.bt-security.com
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=39138

 

--

Communiqué envoyé le 10/02/2014 20:35:33 via le site Categorynet.com dans la rubrique Défense / Sécurité
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______