Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Mediaveil lance son détecteur de monoxyde de carbone relié par télésurveillance

Mediaveil

Mediaveil lance son détecteur de monoxyde de carbone relié par télésurveillance


Protéger son foyer des risques d'intoxication au monoxyde de carbone


A VIRY-CHATILLON (91), Sept 2012 - Mediaveil, N°1 de la Télésurveillance Interactive®, annonce le lancement de son Détecteur de monoxyde de carbone (DCO) pour compléter sa gamme d'alarme Mediavisio. Certifié EN 50291, ce détecteur radio de monoxyde de carbone dispose d'une autonomie de 6 ans, d'une sirène d'alarme autonome de 85db, des fonctions test, mémoire ainsi que d'une alerte fin de vie.

Relié à la station de télésurveillance Mediaveil, le détecteur de monoxyde de carbone transmet l'alerte d'émission de CO accompagnée d'images vidéo prises par les détecteurs de mouvement avec caméra intégrée asservis à la zone de détection pour que les opérateurs de télésurveillance effectuent une levée de doute vidéo avant d'interpeller les occupants présents sur place par interphone et prévenir les pompiers et personnes notifiées sur la fiche de consignes.

> Un détecteur de monoxyde de carbone (DCO) - certifié EN 50291 - avec télésurveillance pour une gestion de l'alerte rapide et efficace

Détecteur de monoxyde de carboneRaccordé au système d'alarme de la gamme Mediavisio® et en liaison 24h/24 avec le centre de télésurveillance interactive® deMediaveil, ce Détecteur de monoxyde de carbone (DCO) sans fil détecte précisément les émissions de CO et donne l'alerte dès que la technologie de détection électrochimique constate des quantités élevées de monoxyde de carbone dans l'air.

Certifié EN 50291, ce détecteur de monoxyde de carbone avec sa radio bidirectionnelle 868 Mhz* intégrée dispose d'une sirène autonome 85db qui est couplée à celle de la centrale d'alarme 95db et du clavier de commande audio sans fil 90db avec unemodulation distincte selon le type d'alarme (sonorité de la sirène d'alarme incendie - CO différente de la sirène d'alarme intrusion).

100% testé au gaz, il dispose d'une autonomie et durée de vie de 6 ans ainsi que des fonctions pré-alarme visualisée, test, mémoire et d'une alerte de fin de vie. A l'instar des autres équipements du système d'alarme de la gamme Mediavisio®, ce détecteur de monoxyde de carbone bénéficie d'une remarquable qualité de flux de transmission radio bidirectionnelle* sur plus de 2 km en champs libre.

*Fréquence radio européenne 868 MHz dédiée et réservée à la sécurité électronique.

> Le dialogue par interphonie (micros et haut-parleurs) avec le centre de télésurveillance : un confort rassurant pour les abonnés

Grâce au détecteur de monoxyde carbone relié au centre de télésurveillance de Mediaveil, les habitants sont certains d'être prévenusen cas d'émission de CO qu'ils soient absents ou présents, de nuit comme de jour.

  • En cas d'absence des occupants : appel des pompiers puis des personnes notifiées sur la fiche de consignes.
  • En cas de présence des occupants : interpellation des occupants par les opérateurs de télésurveillance grâce aux micros et haut-parleurs de la centrale d'alarme et du clavier de commande. Cette capacité d'interphonie permet aux opérateurs de dialoguer directement avec les personnes sur place plutôt que d'être éconduit sur une messagerie téléphonique.

L'exclusivité technologique du système d'alarme Mediavisio

  • Pilotage des détecteurs infrarouges vidéo asservis à la zone de détection pour la prise d'images de la cause ayant déclenché l'alerte intrusion, incendie, émission de CO ou encore inondation.
  • Cette fonctionnalité exclusive à Mediaveil permet aux opérateurs du centre de télésurveillance de vérifier avec précision la teneur de l'alerte par image et interphonie (écoute audio et dialogue avec les occupants présents) grâce aux micros et haut-parleurs de la centrale d'alarme et du clavier de commande.

> La garantie d'une installation et maintenance du système d'alarme NF Service APSAD R81

L'installation du système d'alarme Mediavisio bénéficie de la certification NF Service APSAD R81 délivrée par le CNPP/AFNOR qui atteste de la qualité d'installation et le respect des délais de maintenance* de Mediaveil. De plus, chaque année, Mediaveil assure une visite d'entretien et de contrôle qualité annuel de tous ses équipements (nettoyage/dépoussiérage, batteries, tests de contrôle...).

NF Service APSAD R81 est un label recommandé par les assureurs au travers de la FFSA**. Seules les entreprises titulaires d'une certification NF Service APSAD R81 sont habilitées à délivrer des certificats de conformité de l'installation du système d'alarme à remettre à son assurance dommage en cas de sinistre/effraction.

Cette certification est un gage de qualité pour le consommateur, qui peut être certain d'investir dans une installation de système d'alarme durable, fiable et conforme à ses besoins.

En 2012, Mediaveil a obtenu le renouvellement de cette certification pour la 8ème année consécutive après un examen approfondi portant sur toute sa chaine de sécurité ainsi que sur la qualité de sa relation client.

* Niveau 1 : intervention sous 48 heures ouvrables - Niveau 2 : intervention sous 36 heures ouvrées - Niveau 3 : intervention sous 36 heures 7j/7, 24h/24.
** Fédération Française des Sociétés d'Assurance.

L'avis d'Hervé Saiz, Directeur Général Cofondateur :

« Après le 1er Détecteur Incendie NF DAAF avec fonctions de pilotage des détecteurs infrarouges vidéo et supervision d'alerte batterie et encrassement, Mediaveil est fière d'annoncer le lancement d'un nouvel équipement destiné à sauver des vies au travers de ce détecteur de monoxyde de carbone EN 50291 également raccordé à son système d'alarme Mediavisio et relié à sa station de télésurveillance.

Pour être efficace, un détecteur de monoxyde de carbone doit respecter quatre conditions requises :

1. En premier lieu, exigez une certification EN 50291 qui atteste de sa qualité de fabrication.

2. Puis, réalisez une installation par un technicien formé et agréé selon des règles techniques précises.

3. Bien sûr, l'alerte doit pouvoir être gérée rapidement et ce 24h/24, en cas d'absence et de présence au domicile de tout ou partie des membres du foyer par une télésurveillance maison réactive et compétente.

4. Enfin, assurez un entretien et contrôle de test annuel de chaque détecteur par un technicien formé et compétent.

Mediaveil réunit toutes ces conditions pour assurer un résultat à la hauteur de l'enjeu
. »
explique Hervé Saiz, Directeur Général cofondateur de Mediaveil.

A propos du monoxyde de carbone

Le monoxyde de carbone (CO) est un gaz inodore et incolore. Parce qu'on ne peut ni le voir, ni le sentir, ni le goûter, le CO peut avoir un effet sur les membres du foyer sans être détecté. 80% des décès ont lieu la nuit : le CO plonge les habitants dans un profond sommeil fatidique.

Le monoxyde de carbone représente la principale cause d'intoxications à domicile, et pas seulement dans les logements vétustes. Contrairement aux idées reçues, c'est avant l'hiver qu'il faut penser à l'entretien des appareils de chauffage et au ramonage.

Parmi les sources les plus courantes d'émission en CO qui peuvent conduire à une intoxication au sein des habitations et leurs alentours : les fours/gazinières, les chaudières à gaz/pétrole, les appareils de chauffage, les poêles à bois, les cheminées, les conduits d'air, les gaz d'échappement des véhicules à moteur stationnés dans le garage ...

Même une faible exposition au monoxyde de carbone peut causer des problèmes de santé graves, touchant en premier lieu les personnes à risques (enfants, personnes âgées...) comme les adultes ainsi que les animaux domestiques. Le monoxyde de carbone est dangereux parce qu'il s'accumule rapidement dans le sang, réduisant la capacité de ce dernier de transporter l'oxygène dans l'organisme.


A propos de Mediaveil

Mediaveil est spécialiste de la conception et installation de système d'alarme ainsi que de la télésurveillance de sites professionnels et résidentiels. Son concept de Télésurveillance Interactive® protège plus de 19 000 clients dont 13 500 sites particuliers et 5 500 sites professionnels en France.

Créée en 1998, la société Mediaveil basée à Viry-Châtillon (91) est une SAS au capital de 265 690 euros appartenant au groupe français MediaFrance, SAS au capital de 2 050 000 euros. Mediaveil regroupe un effectif de 120 collaborateurs répartis à travers ses sites (siège social, station de télésurveillance, bureau d'études, centre de relation client et hotline).

En 2011, Mediaveil a réalisé un chiffre d'affaires de 8,7 millions pour un résultat d'exploitation supérieur à 20% du CA. Mediaveil affiche une croissance de plus de +31% sur le dernier semestre 2011 et de +40% sur le premier semestre 2012, avec une rentabilité constante. Un succès qui s'appuie sur la confiance renouvelée de ses clients dont le taux de fidélité est de 96%.

Depuis sa création, la société mise sur l'innovation et l'utilisation des nouvelles technologies pour proposer des technologies brevetées uniques en Europe. A ce titre, Mediaveil a été sélectionnée par Oséo Excellence pour rejoindre son réseau des « 2000 PME françaises de croissance qui innovent ».

Le dispositif de Télésurveillance Interactive® offre un niveau de service élevé avec une certification NF A2P, NF Service APSAD R81-AB certificat n°: 153/10/367-81, APSAD R31-P3 certificat n° 178/02/31, respectivement délivrées par le CNPP (Centre National de Prévention et de Protection) et par AFNOR certification (Association Française de Normalisation). La règle NF Service APSAD R81, véritable gage de qualité pour le consommateur, est approuvée par la FFSA (Fédération Française des Sociétés d'Assurances).

Mediaveil dispose d'une convention annuelle avec les forces de l'ordre qui prévoit la mise à disposition d'une ligne dédiée avec les Centres de commandement de chaque département. Ce protocole assure aux abonnés l'intervention de la police et gendarmerie sur les lieux après levée de doute avérée selon l'article 16-1 de la loi 83-629 du 12 juillet 1983 et conformément au décret n° 2002-539 du 17 avril 2002 relatif aux activités de surveillance à distance des biens.

Quelques références de sites professionnels protégés par Mediaveil :

  • Secteur du luxe : Chanel, Christian Dior, Rolex...
  • Secteur auto / moto : Peugeot, Renault, Opel, Kawasaki, Yamaha, Europcar, Hertz, Autovision...
  • Secteur informatique / télécom : SFR, Bouygues Telecom, Apple, Fujitsu ...
  • Bancassurance / immobilier : Macif, Generali, FNAIM, Century 21, L'adresse, ...
  • Administration : CCI de Paris, Trésor Public, La Poste, Ministère de l'Economie et des Finances...

Mais aussi : Jean-Claude Biguine, Delbard, Yves Rocher, Krys, Atol, Intersport, Loxam, Eurest, G20, Franprix, Mac Do, Sita, Suez, Eurosites, Au Feminin.com, Tns Sofres, Vinci ...

Contact presse

Direction de la communication Mediaveil : Karine Robin - Tél. 01 69 45 90 40 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - www.mediaveil.fr
Interviews, visuels HD, avis mediaveil ... sur demande.

Visiter la salle de presse de Mediaveil