Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Rf-Technologies innove avec KAMOUFLAGE

Rf-Technologies, fabricant européen de solutions coupe-feu pour le compartimentage et le désenfumage, lance Kamouflage, premier né de la gamme Système K, sans grille de façade apparente, en réponse aux besoins d'intégration architecturale dans les établissements recevant du public et aux contraintes de sécurité incendie, d'efficacité et de maintenance des volets de désenfumage.

Kamouflage, nouveau volet de désenfumage à portillon pour le tertiaire et l'habitat collectif, a reçu le label Janus de l'Industrie 2012. Décerné par l'Institut Français du Design, le Janus de l'Industrie récompense à la fois le design de Kamouflage et la fonctionnalité de ce volet qui, grâce à une façade minimaliste, s'intègre en toute discrétion dans le bâtiment. Le jury du Janus 2012 a apprécié le design et la démarche esthétique de ce produit Rf-Technologies, pourtant lié à de fortes contraintes techniques et réglementaires.

La sécurité en toute discrétion

La plaque de couverture et le profil aluminium sont recouvrables : le volet Kamouflage peut devenir invisible dans la paroi où il est installé. De plus, la couche d'isolation située à l'arrière de la plaque de couverture et le joint d'étanchéité offrent une isolation thermique renforcée qui contribue à rencontrer les objectifs fixés par la Réglementation Thermique 2012 et la construction BBC. L'ergonomie du volet le rend très accessible et facilite son entretien et sa maintenance. La résistance au feu des volets Kamouflage atteint 60 ou 120 minutes, en conformité avec les nouvelles normes européennes applicables dès février 2013.

Fixée à l'arrière de la plaque de couverture, une couche d'isolation permet un gain thermique de plus de 30% par rapport aux solutions pourvues d'une grille d'habillage actuellement disponibles sur le marché.

Tous les composants mécaniques d'ouverture sont intégrés dans l'épaisseur du volet, disponible en version à 1 vantail ou 2 vantaux.

Mise en œuvre et caractéristiques

L'ergonomie de Kamouflage facilite son installation, quelles que soient les contraintes du chantier. Sa fixation s'effectue à l'aide de 4 vis standards dans une paroi en béton ou en matériaux légers (silico-calcaire ou conduit staff,...).

Une fois peint ou recouvert d'un revêtement type papier peint, Kamouflage ne nécessite aucun entretien supplémentaire. L'absence de grilles apparentes supprime l'accumulation de la poussière et diminue également les frais d'entretien et de maintenance.

Pour compléter la sécurité des personnes, une grille anti-chute rabattable peut être disposée dans la trémie par l'intermédiaire d'un pré-cadre à sceller. Cette grille se déploie facilement dans le conduit et fournit une solution invisible pour sécuriser les volets bas.

Cadre en aluminium anodisé, pour 1 ou 2 vantaux
Mode de fonctionnement à énergie intrinsèque
télécommande électrique par émission de la bobine
Tension nominale : bobine 24 ou 48 Volts courant continu - Vdc
Puissance PC en Watt : 3,5 W en émission, 1,5 en rupture de courant
Degré de protection : IP 42

Résistance au feu selon EN 13501-4
•EI 60 (ved-i↔o) S 1500 C300 AA multi
•EI 120 (ved-i↔o) S 1500 C300 AA multi

Type de montage :
•encastré
•fixation murale avec ou sans précadre

Marquage CE et marque NF en cours de validation.
Date de commercialisation : octobre 2012
Distribution : Négoces spécialisés

www.rft.be

--
Contact Presse:

Sudrie Relations Presse


www.andresudrie.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=60371



--

Communiqué envoyé le 23.07.2012 12:22:01 via le site Categorynet.com dans la rubrique Défense / Sécurité

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______