Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Partez en vacances en toute sécurité grâce aux solutions Picard Serrures pour réduire les risques d’effractions et de cambriolages

D’après le bulletin annuel de l’Observatoire National de la délinquance et des réponses pénales, les cambriolages n’ont cessé d’augmenter depuis 2008. Les derniers chiffres font état d’une progression de 16% en 2011 aussi bien dans les habitations secondaires que principales.

En milieu urbain ou à la campagne, en appartement ou en maison, ce risque, vécu bien souvent comme une véritable agression, peut être limité grâce à un équipement adapté.
Avec une large gamme de serrures de haute sécurité et de portes blindées, Picard
Serrures, concepteur et fabricant d’équipement anti-effraction pour l’habitat, récapitule ici ses solutions adaptées à chaque situation pour tous les budgets.

Vigie Mobile® la clé et le cylindre haute sécurité

Equipement rassurant pour un investissement raisonnable, la clé protégée garantit que seul le propriétaire de la clé peut en obtenir une copie sous réserve qu’il soit en possession de la clé et de la carte de propriété numérotée remise au moment de l’installation.

Pour tous ceux qui souhaitent remplacer une serrure vieillissante ou peu protégée, tout en maîtrisant leur budget, Picard Serrures propose Vigie Mobile® et rend ainsi la haute sécurité accessible à tous.

Vigie Mobile®, excellent compromis entre haute sécurité et accessibilité, est un concept innovant de fermeture qui associe :

- une clé brevetée dont la copie est interdite jusqu’en 2027. Munie d’un système mobile actif, la clé Vigie Mobile® est irreproductible par des personnes non habilitées. Seul Picard Serrures est ainsi habilité à reproduire les clés. Le système 8 barrettes et ses millions de combinaisons offrent une sécurité optimale. Incopiable, elle n’en reste pas moins ergonomique et esthétique,

- et un cylindre en pentamax résistant aux attaques les plus destructrices. Ayant passé avec succès les test effectués (crochetage, perçage, enfoncement, torsion, arrachements...) par le CNPP, Centre National de Prévention et de Protection, la pompe Vigie Mobile® est donc reconnue par les assurances en terme de qualité.

Disponible en standard avec la gamme de portes blindées Picard Serrures (Diamant® 2, Diamant® 3, Diamant® Double Vantaux, Diamant® Tierce et Diamant® Ei30), les serrures A2P*( Présence 2, Vigeco® et Trident®) et la serrure A2P*** (Présence 3), Vigie Mobile® de Picard Serrures dépasse ainsi toutes les exigences en matière de fermeture.

Sérénis 710 la serrure multipoints certifiée A2P***
Empêcher et dissuader les cambrioleurs d’entrer dans le domicile constitue la priorité. Sécuriser la porte d’entrée en l’équipant d’une serrure robuste est un des moyens efficaces pour retarder les visiteurs indésirables. Performante, la serrure multipoints a l’avantage d’une bonne répartition de ses points de fermeture.

Avant toute chose, il convient de s’assurer que la serrure retenue bénéficie d’une certification A2P. Gage de sécurité, la certification A2P est délivrée par le CNPP, Centre National de Prévention et de Protection, organisme certificateur reconnu par les Compagnies d’Assurance. La certification A2P permet ainsi d’identifier les serrures offrant de réelles capacités de résistance aux différentes tentatives d’effraction d’un cambrioleur par des méthodes destructives ou non.

La serrure carénée Sérénis 710 de Picard Serrures constitue avec ses 7 points de fermeture (pêne 1/2 tour compris) une véritable barrière de protection. Certifiée A2P***, soit le niveau de résistance maximale, elle offre une résistance à l’effraction que ce soit par perçage, sciage, crochetage ou arrachement.

Rotatifs, les pênes dormants haute résistance nickelés de 22 mm de diamètre rendent difficile toute tentative de sciage. Equipée d’un protecteur de pompe anti-arrachage, la serrure Sérénis 710 est proposée avec la clé brevetée en acier inoxydable VAKMOBIL. Non reproductible et robuste, elle constitue un standard de la haute sécurité.

Disponible en deux couleurs (blanc et marron), Sérénis 710 s’intègre discrètement à tous les intérieurs. Les garnitures extérieures, béquille ou poignée de tirage, sont proposées en finition chromée ou laiton poli. Pour plus de confort, l’entrebâilleur intégré (proposé en option) est décondamnable de l’extérieur avec la clé.

Pour encore plus de sécurité, Picard Serrures propose en option une version de la Sérénis 710 à 9 points de fermeture avec points de condamnation haut et bas pênes ronds de 18 mm, et étriers de renforts contre l’arrachement et l’enfoncement.

Diamant® 3 la porte blindée sur-mesure
Symbole de la frontière entre l’intérieur et l’extérieur, la porte d’entrée reste l’accès privilégié des cambrioleurs (80%). Recommandées pour protéger la porte dans son ensemble, les portes blindées sont très utilisées pour garantir la protection de l’habitation et assurer la tranquillité d’esprit de ses occupants.

Conçue et fabriquée sur mesure, la porte blindée Diamant® 3 de Picard Serrures s’installe aisément à la place de l’ancienne porte palière ou pavillonnaire sur les huisseries existantes sans détérioration de l’ancien bâti.

Certifiée A2P*** BP3, Diamant® 3 associe les atouts d’un cylindre de haute sécurité et d’une porte blindée performante. Equipée d’une serrure haut de gamme à 7 ou 9 points de fermeture et d’un cylindre de haute sécurité (serrure Sérénis 710 avec cylindre VAKMOBIL ou Présence 3 avec cylindre Vigie Mobile®) dont 4 pênes rotatifs anti-sciage, Diamant® 3 garantit la plus haute résistance à l’effraction.

Un système anti-effraction périphérique renforce la solidité de la porte et empêche toute utilisation d’un pied-de-biche. Enfin, un protecteur anti-arrachage confirme le niveau de sécurité optimal offert par la porte Diamant® 3.

Pour une meilleure isolation thermique et phonique, la porte blindée Diamant® 3 de 90 mm d’épaisseur avec double joint périphérique, reçoit une isolation en laine de roche de 50 mm. Montées sur roulement à billes, les quatre paumelles assurent une ouverture et une fermeture aisée pour une plus grande souplesse d’utilisation. Pratique, l’entrebâilleur intégré est décondamnable de l’extérieur grâce à la clé et la pompe Vigie Mobile® permet un verrouillage de la porte en un seul tour de clé. Autant d’éléments qui garantissent une utilisation longue durée.

Pour identifier facilement les visiteurs sans se mettre sur la pointe des pieds, le microviseur intégré disponible en chromé ou en laiton est positionnable en hauteur. Inédit, Picard Serrures propose désormais le nouveau judas numérique. Rassurant pour les parents, les enfants et les personnes âgées, il permet de reconnaître facilement un visiteur sur l’écran vidéo LCD couleur. Astucieux, il fait également office de sonnette grâce à son haut parleur intégré.

Pour harmoniser la porte blindée Diamant® 3 à l’intérieur comme à l’extérieur de l’habitation, Picard Serrures propose un large choix d’habillages (8 teintes en standard, plus de 50 panneaux décoratifs bois en option, toutes teintes RAL pour les panneaux peints). Pour personnaliser l’extérieur de la porte, Picard Serrures dispose en option d’une large gamme de panneaux moulurés aluminium dans 12 coloris au choix (noir volcanique, chêne doré, teintes RAL...).

Véritable barrière de protection, Diamant® 3 de Picard Serrures protège l’habitation tout en la valorisant.

Quelle que soit l’option retenue, toutes les solutions de Picard Serrures associent solidité, efficacité, confort d’utilisation, praticité et esthétique au service d’une sécurité maximale de la maison.

Les produits Picard Serrures sont disponibles dans le réseau des Installateurs Agréés Picard (liste sur picard-serrures.com).

--
Contact Presse:

André Sudrie


www.andresudrie.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=60371



--

Communiqué envoyé le 05.03.2012 17:48:13 via le site Categorynet.com dans la rubrique Défense / Sécurité

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______