Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Mediaveil lance une innovation française exclusive : Le 1 ̈¬ clavier de commande d’alarme sans fil avec interphonie ( micro, haut-parleur ) et sirène.

Mediaveil, n°1 de la Télésurveillance Interactive®, lance le 1er clavier de commande d’alarme sans fil avec interphonie. Ce clavier intègre une sirène, un micro ultra sensible, un haut parleur et un lecteur de badge. Une innovation française qui permet de contrer une des plus courantes failles de sécurité des systèmes d’alarme : la neutralisation de la centrale d’alarme. Explications.

Mediaveil est la 1ère entreprise de télésurveillance à proposer un clavier avec interphonie radio en France

Ce clavier de commande audio sans fil bénéficie d’une remarquable qualité de flux de transmission radio* sur une longue portée (plus de 2 km en champs libre) et d’une autonomie énergétique continue de 4 années. Au-delà de la prouesse technologique, cette capacité audio sans fil intégrée au clavier permet aux opérateurs de Médiaveil :
- de dialoguer avec l’abonné en cas d’erreur de manipulation (mauvaise saisie ou oubli...) par le biais du micro et haut parleur,
- d’interpeller l’intrus via les hauts-parleurs pour le sommer de quitter les lieux avant déclenchement du brouillard opacifiant et appel aux forces de l’ordre,
- d’éloigner la centrale d’alarme de la zone d’accès principal : ins- tallation en zone protégée (2,40 m du sol ou bien cachée dans un placard) et protégée par une détection immédiate pour ne laisser que le clavier de commande audio avec temporisation.

Résultat : une levée de doute précise et conforme à la réglementation avant tout appel aux forces de l’ordre** et une installation du sys- tème d’alarme en totale conformité avec les exigences des plus hautes normes assurances du CNPP / AFNOR.

*Fréquence radio européenne 868 MHz dédiée et réservée à la sécurité électronique.
**Selon l’article 16-1 de la loi 83-629 du 12 juillet 1983.

Seule une société agréée APSAD R81 a l’autorisation de délivrer un certificat de conformité de l’installation du système d’alarme qui sera à remettre à l’assurance dommage en cas de sinistre/effraction.

* Lexique
FFSA : Fédération Française des Sociétés d’Assurance.
CNPP : Centre National de Prévention et de Protection.
APSAD : Assemblée Plénière des Sociétés d’Assurances Dommages.
Ne pas confondre l’APSAD R31-P3 qui porte sur la station de télésurveillance et la certification
APSAD R81 qui porte sur la qualité du système d’alarme (NF A2P), son installation et sa maintenance.

Protéger la centrale d’alarme de la neutralisation par les cambrioleurs en l’éloignant du point d’entrée

Le mode le plus fréquent de neutralisation du système anti-intrusion est la destruction de la centrale d’alarme, qui est bien souvent instal- lée dans la zone d’accès principal et en détection temporisée.

Ces quelques secondes nécessaires à l’abonné pour s’identifier suf- fisent également au malfrat pour neutraliser la centrale d’alarme avant même l’expiration du délai de temporisation.

Le plus mauvais exemple en matière de sécurité est la centrale d’alarme avec clavier incorporé puisqu’elle ne peut être installée que dans la zone d’accès principal, à hauteur d'homme et avec temporisation.
Ce type de centrale d’alarme est la cible prioritaire des cambrioleurs.

Les normes assurances CNPP / AFNOR recommandent :

1- Le système d’alarme doit être certifié NF A2P 2 boucliers et disposer d’une levée de doute prioritairement audio et si possible vidéo,
2- L’audio doit être déporté de la centrale d’alarme et placé dans la zone d’accès au site (entrée),
3- La centrale d’alarme doit être inaccessible (2,40 m du sol ou cachée dans un placard) et dans une zone protégée par une détection immédiate.

Ainsi, si le clavier audio sirène est neutralisé durant le délai de temporisation, la centrale d’alarme se déclenche en autoprotection et transmet aussitôt l’alerte au centre de télésurveillance. Jusqu’à lors, tous les équipements d’interphonie (micro - haut-parleur) des systèmes d’alarme radios actuels sont intégrés à une centrale d’alarme filaire ou bien sur module audio filaire déporté de la centrale mais cette option est très peu utilisée en raison des coûts supplémentaires pour le client.

En lançant ce 1er clavier audio sans fil, Mediaveil innoce à nouveau sur le marché de l’alarme et la télésurveillance.
Objectif affiché : toujours plus d’équipement de qualité et solutions sé- curisées pour ses abonnés. Un positionnement aux antipodes du Low Cost.

« La norme APSAD R81 certifie que l’installation de l’alarme et du service de télésurveillance a été réalisée selon les exigences techniques minimales auxquelles doivent satisfaire les installations de détection d’intrusion réalisées dans tous types de sites quels qu’en soient la surface totale et l’usage.”

NF Service APSAD R81 est un label recommandé par les assureurs. Choisir un installateur d’alarme NF Service APSAD R81 c’est apporter la preuve que toutes leurs préconisations seront respectées.
Les entreprises titulaires d’une certification APSAD R81 sont les seules habilitées à délivrer des certificats de conformité destinés aux assureurs. Cette certification est un gage de qualité pour le consommateur, qui peut être certain d’investir dans une installation de système d’alarme durable, fiable et conforme à vos besoins.

Une détection audio en plus de la vidéo est indispensable pour une levée de doute efficace

En matière de sécurité, la levée de doute audio est indispensable, qu’il s’agisse d’une intrusion ou d’une erreur de manipulation de l’utilisateur. Effectivement, sans l’audio, il est impossible de savoir - uniquement à partir d’images - si l’alarme a été déclenchée au centre de télésurveillance du fait de l’abonné, d’un voisin venu arroser les plantes ou d’un réel intrus.

Les habitations et entreprises protégées par Mediaveil sont équipées de détecteurs de mouvement intelligents avec caméra vidéo infrarouge, du nouveau clavier de commande audio et d’une centrale d’alarme GSM-GPRS, RTC/IP couplant tous deux sirène intérieure (95 et 90 db) et interphonie.
Dès le déclenchement d’une alarme, les agents de télésurveillance
visualisent immédiatement les images vidéo et écoutent à distance afin de vérifier si l’intrusion est avérée.

* Mediaveil dispose d’un protocole d’accord d’intervention signé avec le Ministère de l’Intérieur et Ministère de la Défense qui est renouvelé chaque année et sur chaque département couvert par la Télésurveillance Interactive®.

Grâce à cette convention, Mediaveil dispose d’un numéro d’appel dédié avec le centre de commandement des forces de l’ordre. Ce qui garantit aux abonnés l’intervention de la police ou des gendarmes sur les lieux.
Decret n°2002-539 du 17 avril 2002 relatif aux activités de surveillance à distance des biens.

95 %
des déclenchements d’alarmes, quel que soit le système, sont provoqués par une erreur de l’abonné ou mauvaise saisie.
D’où l’intérêt de pouvoir dialoguer immédiatement et directement à travers le clavier avec le centre de télésurveillance pour pouvoir lever l’alerte et s’assurer de la raison du déclenchement de cette alerte. À défaut de la levée de doute audio, les centres de télésurveillance tentent longuement de joindre les abonnés peu joignables par téléphone.

Le dialogue par interphonie avec le centre de télésur- veillance : un confort rassurant pour les abonnés

Grâce aux capacités audio intégrées sur le clavier et la centrale d’alarme, le centre de télésurveillance dialogue avec l’intervenant en lui demandant son mot de passe afin de lever l’alarme ou déclencher la procédure anti-intrusion (interpellation et déclenchement du brouillard opacifiant pour une mise en fuite immédiate de l’intrus) si celui-ci n’obtempère pas.
Ce lien direct avec l’abonné s’avère également très utile en cas de malaise, d’accident domestique, départ de feu...

Le clavier est inclus au sein des packs (système d’alarme Mediavisio + services de télésurveillance 24 h ⁄ 24 - 7 j ⁄ 7) à partir de 38€ TTC⁄mois avec une garantie contractuelle exclusive et inédite d’obligation de résultat 100% efficacité ou remboursé.
Si Mediaveil ne parvient pas à faire échouer le cambriolage par la mise en fuite de l’intrus, la société rembourse l’intégralité des versements reçus depuis la date de démarrage du contrat et procède au démon- tage du matériel a ses frais avec résiliation anticipée sans pénalité. Conditions soumises au respect de la Charte de la Télésurveillance de Mediaveil.
www.mediaveil.fr/charte-de-la-telesurveillance/appli.htm

« Mediaveil est fière d’annoncer le lancement du 1er clavier de commande d’alarme radio à interphonie en France et qui plus est, avec une telle qualité de flux de transmission radio bidirectionnelle de longue portée. Cette innovation française est le résultat d’années de recherche qui vient renforcer l’excellence de Mediaveil dans ses technologies. Depuis la création de Mediaveil en 1998, notre bureau d’études ne cesse d’innover pour proposer des solutions toujours plus efficaces et sécurisantes à nos abonnés. Ce qui nous a valu d’être remarqué et convié à rejoindre le réseau Oséo Excellence des 2 000 PME françaises de croissance qui innovent.»
Carlos Nabais, Directeur Technique et R&D de Mediaveil

Un clavier de commande d’alarme radio bidirectionnel multifonctions

Ce système d’alarme sans fil est en liaison permanente avec le centre de sé- curité de Mediaveil. Il s’adapte parfaitement aux applications résidentielles comme aux sites professionnels où la télésurveillance joue un rôle primordial. Avec une portée de plus de 2 km en champs libre, les périphériques radio bidi- rectionnels de la gamme Mediavisio peuvent être installés sans restriction sur des sites résidentiels et professionnels.

Miniaturisé, esthétique et simple d’utilisation, le clavier de commande d’alarme sans fil de la gamme Mediavisio® bénéficie désormais d’un micro, d’un haut parleur et d’une sirène 90 db, en plus de son lecteur de badge, de ses fonctionnalités de commande domotique : mise en marche partielle de jour ou de nuit, exécution de scenarii, simulation de présence...

> Le badge associé au clavier, permet par sa simplicité d’utilisation : l’identification ainsi que la mise en/hors surveillance, sans avoir a composer un code.
> La mise en service partielle permet d’activer certains détecteurs et pas d’autres, comme par exemple la nuit avec le garage et les ouvrants du rdc.
> La touche « maison » permet d’activer les fonctionnalités domotiques paramétrées lors de l’installation.
> Le code sous contrainte permet à l’abonné pris en otage et contraint à désactiver l’alarme (home-jacking) de composer un code de simulation d’arrêt de l’alarme qui envoie une alerte discrète et silencieuse au centre de télésurveillance. Celui-ci effectue la levée de doute audio avant appel aux forces de l’ordre.
> La touche SOS permet également d’alerter le centre de télésurveillance de Mediaveil en cas de home-jacking mais également en cas de malaise, de départ de feu ...
Pour finir, l’abonné reçoit par email toutes les alertes événements de mise en/hors (entrées et sorties des enfants, personnel de maison, artisan, jardinier, nourrice ...) ou de coupure de courant (protection du congélateur).

A Propos de Mediaveil

Mediaveil est concepteur, fabricant, télésurveilleur, installateur de solutions de sécurité par système d’alarme et télésurveillance à destination des maisons, commerces et entreprises. Son concept de Télésurveillance Interactive® protège plus de 19 000 clients dont 13 500 sites particuliers et 5 500 sites professionnels en France. Mediaveil offre également toute une gamme de produits et services autour de son concept de télésurveillance interactive tels que la détection d’incendie ainsi que des fonctionnalités domotiques rendant l’habitation intelligente, tout confort et économe en énergie.

Créée en 1998, la société Mediaveil basée à Viry-Châtillon (91) est une SAS au capital de 265 690 euros appartenant au groupe français MediaFrance, SAS au capital de 2 050 000 euros. En 2011, Mediaveil a réalisé un chiffre d’affaires de 8,7 millions pour un résultat d’exploitation supérieur à 10% du CA. En outre, l’entreprise Mediaveil affiche une croissance de plus de 31,1% sur le dernier semestre 2011 et une rentabilité constante. Un succès qui s’appuie sur la confiance renouvelée de ses clients qui enregistre un taux de fidélité de 96%.

Avec un effectif de 120 collaborateurs répartis à travers ses sites (station de télésurveillance, bureau d’études, centre de relation client et hotline), Mediaveil se positionne comme un interlocuteur unique qui assure, avec une expertise reconnue, l’intégralité de ses prestations. Depuis sa création, la société mise sur l’innovation et l’utilisation des nouvelles technologies pour proposer des solutions toujours plus efficaces et sécurisantes à ses abonnés. Son concept d’Interactivité est le fruit de technologies brevetées uniques en Europe. A ce titre, Mediaveil a été sélectionnée par Oséo Excellence pour rejoindre son réseau des «2 000 PME françaises de croissance qui innovent».

Le dispositif de Télésurveillance Interactive® offre un niveau de service élevé avec une certification NF A2P, NF Service ApsadR81-AB, Apsad R31-P3, respectivement délivrées par le CNPP (Centre National de Prévention et de Protection) et par l’Afnor certification (Association Française de Normalisation). La règle Apsad R81, véritable gage de qualité pour le consommateur, est approuvée par la FFSA (Fédération Française des Sociétés d’Assurances).

Mediaveil dispose d’une convention annuelle avec les forces de l’ordre qui prévoit la mise à disposition d’une ligne dédiée avec les Centres de commandement de chaque département. Ce qui assure aux abonnés l’intervention de la police et gendarmerie nationales sur les lieux après levée de doute avérée selon l’article 16-1 de la loi 83-629 du 12 juillet 1983 et conformément au décret n° 2002-539 du 17 avril 2002 relatif aux activités de surveillance à distance des biens.

En savoir plus : www.mediaveil.fr

Contacts presse :

Agence 4uatre RP Gladys Elia, Julia Thet & Margaux Fievet
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tél. : 01 42 25 44 24

Nombreux visuels HD disponibles sur: www.mediaveil.com/dossier_ presse/appli.htm

Code accès à la médiathèque sur demande.

--
Contact Presse:

4uatre



Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=57604



--

Communiqué envoyé le 14.02.2012 17:09:54 via le site Categorynet.com dans la rubrique Défense / Sécurité

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______