Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

La nouvelle gamme de serrures de sûreté pour remplacer la plupart des serrures en applique

Concepteur et fabricant de serrures, MÉTALUX est de plus en plus confronté aux interrogations des serruriers et distributeurs lorsqu'il s'agit de remplacer une serrure en applique ancienne et défaillante. En effet, comment être sûr de substituer, sans se tromper, un modèle qui n'est pas disponible ?
MÉTALUX a mis à contribution son Bureau d'Etudes et propose aujourd'hui sa nouvelle gamme ND10 composée de 6 modèles garantissant le remplacement de la plupart des serrures en applique 1 point à profil européen du marché.

Sur le marché français, selon les fabricants, il existe trois positions principales d'indexage pour les serrures horizontales et deux positions pour les serrures verticales. Aussi, pour remplacer une serrure en applique, il fallait jusqu'à aujourd'hui obligatoirement choisir une serrure de même fabrication. Grâce à la nouvelle gamme de serrures modulables de métalux, il est désormais possible de remplacer la plupart des serrures en applique 1 point à profil européen du marché.

Innovante, la gamme ND10 de MÉTALUX se compose de 6 versions (horizontale, verticale, à fouillot, à tirage, pêne dormant 1/2 tour et pêne dormant seul) capables à elles seules de remplacer une serrure en applique quel que soit le modèle d'origine ! Universelles, les serrures de la gamme ND 10 sont réglables à l'aide simplement d'une clé ALEN. Une vis de réglage permet ainsi de déplacer l'axe ou l'entraxe du cylindre selon le modèle. Après l'ajout du cylindre, la position choisie se retrouve bloquée.

Soucieux de faciliter le travail et la rapidité d'intervention, MÉTALUX a conçu un empennage spécialement étudié pour ne pas avoir à remplacer la gâche existante.

La gamme ND 10 se compose de :
+ 3 modèles horizontaux modulables au niveau de l'axe de 52 à 60 mm pour la version à fouillot et de 52 à 70 mm pour la version à tirage,
+ 3 modèles verticaux modulables au niveau de l'entraxe permettant de choisir un entraxe à 60 mm ou à 70 mm.

Le réglage de 0 à 5 mm du pêne dormant et du pêne 1/2 tour permet en outre de s'adapter aux dilatations du support.

Complète et inédite, la gamme ND10 de MÉTALUX offre des atouts non seulement à la pose mais simplifie également la sélection à l'achat. Véritable aide à la vente, grâce à la gamme ND10, le distributeur n'a plus à chercher le modèle compatible avec la serrure en applique à remplacer et optimise ainsi sa gestion de stock.

Distribution : Quincailleries Professionnelles - Négoces Matériaux

Spécialiste des serrures pour le bâtiment et filiale du Groupe Sécuridev, MÉTALUX propose un ensemble de solutions de verrouillage/déverrouillage de la porte au portail, du support bois au support alu, acier ou verre, de la haute sécurité pour sites sensibles au simple verrouillage. Basée à Saint Dizier, en Haute Marne, MÉTALUX emploie 120 personnes et son catalogue compte près de 4.000 références.


--
Contact Presse:

André Sudrie


www.andresudrie.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=60371



--

Communiqué envoyé le 22.03.2011 11:50:18 via le site Categorynet.com dans la rubrique Défense / Sécurité

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______