Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

GINT présente cinq solutions packagées de vidéosurveillance automatisée

logoparme GINT présente cinq solutions packagées de vidéosurveillance automatisée

communiqué de Presse

Salon Batimat
Hall 7.2 - Allée L - Stand 41
du 7 au 12 novembre 2005
Paris – Porte de Versailles

PARME COMMUNICATION
Nathalie Weinryb & Virginie Giraud
Tél. : 01 46 10 65 44
Port. : 06 22 02 54 37
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

GINT
Yann Dib
Tél. : 01 49 41 29 83
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

GINT présente cinq solutions packagées de vidéosurveillance automatisée

 

Basées sur une technologie innovante d’analyse du mouvement, les solutions de GINT assistent les équipes de sécurité des entreprises en identifiant automatiquement les risques potentiels de violation des zones de sécurité ou des règles de protection des biens et des personnes. Elles sont conçues pour les environnements logistiques et industriels.

Boulogne, le 7 novembre 2005 - GINT, bureau d’ingénierie qui découvre, conçoit et met en oeuvre des technologies avancées pour sécuriser les biens et les personnes dans les environnements industriels ou logistiques complexes, annonce à l’occasion du salon Batimat, du 7 au 12 novembre prochain, cinq solutions packagées de sécurité utilisant les technologies les plus innovantes en matière d’analyse d’image, d’identification des biens et des personnes et de réseau sans fil.

Répondant a des problématiques métier très précises, GINT propose 5 solutions typiques dédiées au monde de l’industrie et de la logistique.

  • Une solution d’analyse d’image 

L’application correspond à une problématique de détection d’une intrusion humaine ou de comportements anormaux afin de sécuriser un parc de véhicules extérieur, des lieux ouverts au public, par le déclenchement automatisé d’alarmes silencieuses en cas de comportements anormaux (mouvement de panique, attitude collective anormale).

La solution de GINT repose sur une technologie innovante d’analyse du mouvement pour alerter en temps réel les opérateurs des violations de périmètre de sécurité ou de situations anormales. Basée sur la reconnaissance de formes, cette technologie modélise sous forme d’algorithme les séquences d’un mouvement considéré comme dangereux ou symptomatique d’un problème de sécurité. La signature de ce modèle est ensuite comparée en temps réel aux formes reconnues sur les flux vidéo provenant de caméras de vidéosurveillance traditionnelles. Auparavant, ces flux vidéo ont été numérisés au format MPEG4 et transmis par un réseau sans fil haut débit (802.11a à 5 GHz) utilisant une technologie innovante d’allocation dynamique de bande passante.

  • Une solution en mode WI-FI vidéo

L’application répond à une problématique de gestion de stock (démarque) et des machines (afin d’éviter toute détérioration), pour le suivi en temps réel des préparations de commande et des mouvements des engins de levage et de transport, garantissant ainsi la sécurité des biens et du personnel.

La solution de GINT repose sur de la surveillance vidéo associée à une traçabilité de la marchandise (étiquetage), grâce à une caméra grand angle, 180°, installée sur chaque machine ou transpalette, un module de transfert WI-FI, et de l’analyse d’image.

  • Une solution de géolocalisation

L’application permet la surveillance de trajet d’outils de location. Grâce à un applicatif de gestion de flotte, la solution permet de gérer des alarmes pré déterminées en cas de sortie de zone (corriding), pour protéger 24/24 contre le vol, des parcs importants ou distribués, de matériels industriels.

  • Une solution de transport de marchandise à risque (ex : transport de fond)

L’application répond à la sécurisation des sites de transfert de marchandise à risque grâce à de la détection d’image, de la géolocalisation avec déclenchement d’alertes en cas d’incidents et permettant la levée de doute via une séquence vidéo ainsi que de la RFID permettant un tracking des biens.

  • Une solution de suivi de chantier

L’application est très évolutive et répond à l’ensemble des problématique rencontré sur un chantier, problème de gestion en temps réels (de pose de matériaux trop grands, trop petits, pas adaptés) de gestion des équipes (sécurisation des personnes, contrôle du port du casque) et de vol.

La solution de GINT, couple du WI-FI, de la vidéo et de la liaison satellite afin de remonter des informations sur un serveur.

Ce système panache de la vidéo, (indexée par mot clés, par date, par lieu), le pré enregistrement d’alarmes (afin d’éviter le danger, obligation du port du casque), un système WI-FI 3éme génération en réseau maillé, de la compression d’image ainsi que de la RFID (sur les machines de chantier permettant le control de sortie de zone).

Au travers de ses offres packagées, GINT met à disposition des entreprises une expertise acquise dans des projets de grande envergure pour des clients prestigieux tels que DHL, TAT, FIAT, le groupe PSA, McDonald’s et les Banques Populaires. GINT aide les entreprises de toute taille à palier les défaillances, les contraintes ou le vieillissement des systèmes de sécurité traditionnels de vidéosurveillance ou de surveillance humaine.

 

A propos de GINT

Créé en 2003, GINT (Groupe d’Implantation des Nouvelles Technologies), est un bureau d’ingénierie qui découvre, conçoit et met en oeuvre des technologies avancées pour sécuriser les biens et les personnes dans les environnements industriels ou logistiques complexes.

Soutenue par l’ANVAR, et par un conseil scientifique composé d’expert des technologies de pointe dans le domaine des communications, de l’imagerie, de l’identification et de la sécurité, GINT a développé une expertise et une méthodologie uniques dans l’agrégation en solutions métiers de technologies avancées telles que le Wifi, la reconnaissance de mouvements sur flux vidéo en temps réel, l’identification RFID, la Géolocalisation …

Consacrant depuis sa fondation plus de 50% de ses investissements à la découverte et à l’adaptation de technologies issues de la recherche fondamentale, GINT dispose aujourd’hui d’une expertise reconnue, et a établi de solides partenariats avec les principaux acteurs du bâtiment et de l’équipement industriel, parmi lesquels SNEF et INEO.