Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Acteur majeur de la télésurveillance, Securitas lance un service de téléassistance

Paris, le 31 Août 10 - TELEASSISTANCE H24 : une solution grand public par le n°1 mondial de la sécurité privée. TELEASSISTANCE H24 se positionne comme la solution la plus compétitive sur le marché, à 15,99 euros TTC par mois.
Rendez vous au salon des Services à la Personne
Porte de Versailles – du 25 au 27 novembre 2010

Vivre chez soi, l’esprit tranquille

1,3 millions de français ont plus de 85 ans… Dans 80% des cas, il s’agit d’une femme seule… Rester chez soi aussi longtemps que possible, c’est ce que l’on souhaite par dessus tout. C’est plus simple, c’est plus rassurant, et cela n’oblige pas sa famille à prendre en charge l’hébergement en maisons de retraite.
Associer le confort du domicile avec la sécurité d’une surveillance 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, c’est ce que permet la téléassistance. Elle offre aux personnes dépendantes ou fragilisées, un contact permanent avec un opérateur de télésurveillance qui saura quoi faire en cas d’alerte. De jour comme de nuit, week-end et jours féries compris.
« 10 % des foyers français concernés sont équipés aujourd’hui en solution de téléassistance ; la disparité avec la Suède est flagrante : 80 % des foyers sont équipés là bas ! », explique Christophe Guerreiro, directeur des Partenariats Nationaux chez Securitas Alert Services.

La solution est accessible sur le N° vert 0 800 527375 ou en magasin, chez les partenaires locaux agréés

L’installation peut être réalisée par un professionnel de la télésurveillance, membre agréé du réseau de Securitas Alert Services, qui se rend à domicile et réalise la mise en service du dispositif de téléassistance.
La centrale peut également être posée par l’utilisateur directement ; elle est envoyée à la commande, par porteur spécial.
Préprogrammée, avec des tests automatiques pour vérifier son parfait fonctionnement, l’installation est sécurisée. Le matériel est adapté à toutes les configurations téléphoniques du domicile : ligne fixe RTC, mobile en GPRS, ou Box triple play, fournissant la téléphonie illimitée…
Plusieurs sortes de dispositifs déclencheurs sont proposés à la personne qui choisira de garder sur elle un pendentif, un bracelet, ou plutôt un clip poche ou ceinture… A la moindre sensation de malaise ou d’angoisse, elle peut activer elle-même le dispositif en appuyant sur un bouton, et sera reliée automatiquement et instantanément au centre de téléassistance où un opérateur téléphonique la prendra en charge.
Le dispositif peut également être réglé pour se déclencher automatiquement en cas de détection de gaz ou de fumée. Enfin, des centrales fixes font des contrôles de présence et de mouvement à intervalles réguliers, pour s’assurer que la personne âgée, dépendante ou handicapée, est bien active chez elle…
Une fois la station de télésurveillance alertée, l’opérateur active si nécessaire un scénario d’alertes et prévient les proches, les voisins ou les secours selon la situation. Les opérateurs sont chevronnés, et entraînés à garder leur sang froid, pour déclencher les secours au bon moment.
« Appels de détresse ou appels de convivialité, les deux se produisent : la personne isolée, vulnérable, est rassurée par la présence au bout du fil, d’un opérateur qui sait quoi faire en cas de problèmes, qui a la fiche médicale du client, et des instructions qu’il respecte fidèlement en cas de soucis », explique Christophe Guerreiro, de Securitas Alert Services.
Pack téléassistance H24 sans matériel à partir de 15,99 € TTC / mois : – Réception et traitement des alarmes 24h/24 et 7j/7 – Alerte au réseau de proximité et/ou des services d’urgence – Test de ligne toutes les 24 heures – Contrôle d’alimentation des piles et coupure secteur
Pack téléassistance H24 Plus, avec matériel : à partir de 20,99 € TTC / mois
Options complémentaires : – Pack risque domestique : détection de gaz et fumée


A propos de Securitas Alert Services – Un réseau national de partenaires – 2 stations de télésurveillance certifiées APSAD P3 – Le premier réseau d’intervention sur alarmes avec 32 000 communes couvertes en France – Des solutions de télésurveillance pour la sécurité des biens et des personnes…
Pour en savoir plus : www.alert-services.fr et Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Agence C3M – 01 47 34 01 15
Michelle Amiard,Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Cathy Lacides, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

--
Contact Presse:
AGENCE C3M
Michelle Amiard
0147340115
www.agence-c3m.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=40988



--

Communiqué envoyé le 03.09.2010 15:11:57 via le site Categorynet.com dans la rubrique NTIC

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com


______