Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

CHRISTIE AU CŒUR DE L'EMERGENCY OPERATIONS CENTRE DE VANCOUVER

Applied Electronics Limited installe un mur d'affichage collaboratif dans le centre stratégique "E-Comm"

Vancouver (Colombie Britannique, Canada) – 12 février 2010 - En vue d'assurer en permanence des communications fiables en cas d'urgence pendant les événements les plus suivis, la société de Vancouver Applied Electronics Limited a mis en place une installation importante. En particulier, elle a installé des solutions d'affichage Christie pour l'Emergency Operations Centre (EOC) de la ville de Vancouver dans l'immeuble d'E-Comm.
L'EOC de Vancouver coordonne les équipes d'urgence de la police et de la GRC de Vancouver, des pompiers et des secouristes, de la police routière, des services d'ingénierie de la ville, des autorités sanitaires, etc. Son personnel, qui provient des différents services municipaux et comprend des bénévoles formés, prend en charge toutes les interventions sur le terrain et oriente les intervenants en cas d'urgence. Cette plate-forme opérationnelle 24 h/24 et 7 j/7 est cruciale pour la sécurité des visiteurs, des athlètes, des spectateurs et des résidents de Vancouver.
Grâce aux projecteurs haute définition Christie HD405 monoprocesseur DLP® et au contrôleur de mur d'affichage Christie TVC 1210, l'EOC dispose d'un écran de 26 pieds (8 mètres) de large offrant une résolution de 3840 x 1080 pixels. Il sert au mappage des urgences, à la liaison avec les centres d'intervention, à la couverture télévisée et à l'affichage de l'actualité.
À Calgary, Kevin Stewart, d'Applied Electronics, qui travaille depuis plusieurs années au développement d'une solution pour répondre aux besoins particuliers de la ville de Vancouver, est le concepteur du système Christie de l'E-Comm. Gérée sur place par le responsable de compte Stephen Monteith depuis l'agence d'Applied Electronics à Burnaby, l'installation était achevée et opérationnelle à l'été 2009.
« La fiabilité du système étant incontournable dans une utilisation 24 h/24 et 7 j/7, nous nous sommes tournés vers Christie, pour bénéficier de la technologie d'affichage robuste qui était nécessaire pour l'EOC de Vancouver », a déclaré M. Monteith. « Cette société est réputée depuis de nombreuses années pour ses produits exceptionnels et fiables parfaitement adaptés à l'environnement des régies. Nous avons d'ailleurs réalisé de nombreux projets stratégiques avec Christie. Il était donc logique de recourir à leurs solutions pour ce type d'installation. »
Outre l'Emergency Operations Centre, Applied Electronics a installé un projecteur Christie LW400 3LCD dans la salle de conférence. Utilisée pour la collaboration et la prise de décision par de petits groupes, la salle de conférence utilise ce projecteur conjointement à un système de vidéoconférence et de tableaux blancs interactifs SMART Board pour faciliter la planification des interventions d'urgence.

Pour de plus amples informations, veuillez contacter :
SB2C Christie
Stéphane Berthoux Alexis Lipoff
Relations Presse Responsable EMEA RP et communication
+33 (6) 86 90 17 97 +44 (0)118-977-8000
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

ou consultez notre site Web : www.christiedigital.com/emeaen


--
Contact Presse:
sb2c / CHRISTIE

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


--

Communiqué envoyé le 24.02.2010 14:23:26 via le site Categorynet.com dans la rubrique Défense / Sécurité

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

2575274074706727190-403283321590144132?l=defense.annuairecommuniques CHRISTIE AU CŒUR DE L'EMERGENCY OPERATIONS CENTRE DE VANCOUVER


Posted: 2010-02-24 14:23:31

Lire article Source