Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

La Contrefaçon, un fléau très actuel !

C'est pour lutter contre cette tendance que la société Etik Ouest, fabricant d'étiquettes, a souhaité travailler en partenariat avec un fournisseur spécialisé dans le développement de systèmes anti-contrefaçon.
La fraude, le plagiat ne se limitent plus, comme par le passé, aux produits luxueux. Tous les produits grands publics sont désormais concernés. La contrefaçon et la fraude ont un impact direct sur l'économie de notre société. Elles peuvent porter atteinte aux intérêts, à la sécurité, à la santé ou à la vie des consommateurs. Notamment quand ces fraudes concernent : les médicaments, l'alcool frelaté, les pièces automobiles ou aéronautiques.
Etik Ouest a développé toute une gamme d'étiquettes de sécurité qui permet de répondre aux différents cas de figure.
Ces étiquettes peuvent avoir différentes fonctions :
- Détecter une tentative d'effraction ou d'arrachage, c'est le rôle de l'étiquette d'inviolabilité, témoin oculaire irréfutable.
- Marquer de manière spécifique pour authentifier son produit, l'étiquette anti contrefaçon répond à ce besoin. De multiples solutions existent dans ce domaine : hologramme, encre réactive à la chaleur, empreinte personnalisée à vos produits,...
Dernière option pour fiabiliser votre production : l'étiquette RFID. Grâce à cette technologie par ondes radio-fréquence, toute tentative de vol est démasquée. Vos biens sont sécurisés en toute discrétion et de manière fiable.

De nombreuses sociétés adoptent un système de sécurisation afin de garantir l'authenticité de leur produit. L'important étant de décourager les contrefacteurs et de détecter rapidement les produits contrefaits.


--
Contact Presse:
ETIK OUEST
Laurence Geffroy
02 51 49 17 27
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.etikouest.com

--

Communiqué envoyé le 14.09.2009 15:29:22 via le site Categorynet.com dans la rubrique Défense / Sécurité

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

2575274074706727190-60056835337616049?l=defense.annuairecommuniques La Contrefaçon, un fléau très actuel !


Posted: 2009-09-14 15:29:27

Lire article Source