Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Le Duraltag ® Optique au SILMO 2009 : la réussite technologique au service de l’optique

À l'occasion du Salon Mondial de l'Optique (SILMO) du 17 au 20 septembre 2009 Porte de Versailles (Paris), Exaqtworld, société spécialisée dans les systèmes antivol, présente sa toute dernière innovation : le Duraltag ® Optique. Cette création, déclinaison de leur produit phare à destination des opticiens, se veut révolutionnaire et parfaitement en adéquation avec les besoins spécifiques de ces professionnels.
Entretien avec Sébastien Samak, gérant d'un Optic 2000 et d'un Lissac dans un centre commercial à La Ville-du-Bois (91), utilisateur convaincu du Duraltag ® Optique.


Avant de travailler avec les solutions Exaqtworld, disposiez-vous d'une solution pour lutter contre le vol ? Quel constat pouvez-vous faire sur l'efficacité de ces systèmes ?

« J'ai travaillé pendant quelques temps avec un concurrent d' Exaqtworld, qui offrait à l'époque le meilleur compromis du marché en termes de solutions antivol. Cependant, les systèmes mis en place n'étaient pas optimaux : afin de ne pas dégrader les montures, ces systèmes pouvaient s'ôter plutôt facilement et le temps de pose était considérable. Je n'étais donc pas pleinement satisfait de la solution mise en œuvre et étais en recherche d'un système plus en accord avec mon métier et mes produits. »

Le SILMO en bref…

1e salon mondial de l'optique créé il y a 40 ans

1 000 exposants

42 700 professionnels

146 pays représentés, dont 46% de représentants français (Silmo 2007)


Comment avez-vous connu la société Exaqtworld ?

« En tant que professionnel de l'optique, je reçois le journal Kifékoi, annuaire de la profession, dans lequel Exaqtworld fait régulièrement de la publicité. De plus, j'ai reçu la visite d'un commercial de la société me proposant un diagnostic gratuit de l'environnement de mon magasin et la présentation d'un produit révolutionnaire : le Duraltag ® Optique. »


Qu'est-ce qui, selon vous, différencie Exaqtworld de ses concurrents ?

« Selon moi, les grands axes de différenciation se situent sur 2 plans. Il y a tout d'abord l'aspect technologique de leurs produits : le Duraltag ® Optique présente de réelles avancées, en cohérence parfaite avec l'ensemble de mes montures aussi bien optique que solaire. L'antivol ne peut plus être ôté sans passer par le détacheur manuel spécifique et cette solution permet de faciliter considérablement la pose et la dépose du système sur les produits.
La seconde grande évolution qui permet à Exaqtworld de se positionner différemment de ses concurrents, c'est le diagnostic personnalisé de l'environnement qu'ils proposent et qui offre ainsi une solution vraiment adaptée à chaque point de vente et besoin. C'est vraiment la meilleure illustration de la qualité des services que propose Exaqtworld. »
Duraltag ® Optique est donc, pour vous, une réelle innovation des systèmes antivol en matière d'optique ?

« Sans aucun doute ! C'est une technologie parfaitement adaptée à mes attentes et besoins spécifiques. Cependant, il n'y a pas que dans ce domaine qu'Exaqtworld innove. Il y a aussi une réelle révolution sur le plan du suivi et de la qualité du service après vente. Aujourd'hui, je sais qu'au moindre problème, un technicien sera présent dans les quarante huit heures, et ça, c'est une première chez les fabricants de solutions antivol ! »

Vous semblez satisfait de votre collaboration : envisagez-vous de pérenniser celle-ci dans le temps ?

« Oui, j'ai prévu de contacter la société pour équiper mon autre magasin d'optique, une franchise Lissac. Cette relation de confiance et de proximité avec la société est importante, j'ai l'impression d'être écouté et donc rassuré ; je peux faire mon travail en toute sécurité. J'ai aussi conseillé cette société à un de mes collègues qui travaille au sein de l'enseigne « numéro un » dans le secteur de l'optique en Suisse (quatre-vingt magasins environs). Quand une solution apporte qualité et confort, elle se partage ! »

A propos d'Exaqtworld

Exaqtworld est un groupe français qui conçoit, fabrique et commercialise des systèmes et accessoires antivol innovants pour lutter contre le vol à l'étalage dans les magasins. Il propose sur le marché sur l'ensemble des trois technologies existantes dans ce domaine (Acousto Magnétique, Radio Fréquence et Electromagnétique). Spécialisé dans la protection des biens de consommation, Exaqtworld permet à ses clients d'accroître leurs ventes (confort d'essayage des vêtements) tout en protégeant leurs bénéfices.
Exaqtworld, dont le siège social est en France, développe ces solutions technologiques dans 10 pays au travers de filiales.
La croissance maîtrisée d'Exaqtworld s'appuie sur des hommes et des femmes dotés d'une solide expérience sur ce secteur d'activité.

Visuels sur demande

Contact Presse : agence Sophie Benoit Communication
Yglinga & Maxence – 01 43 41 08 51 / 06 63 70 61 69
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


--
Contact Presse:
Sophie Benoit Communication
Maxence Duvaut
0473384104
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

--

Communiqué envoyé le 21.09.2009 11:00:51 via le site Categorynet.com dans la rubrique Défense / Sécurité

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

2575274074706727190-859000526574303787?l=defense.annuairecommuniques Le Duraltag ® Optique au SILMO 2009 : la réussite technologique au service de l’optique
Posted: 2009-09-21 11:00:57
Read Full Article