Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

OXALYA Group présent comme observateur officiel à la 51ème session plénière de l’Assemblée de l’UEO

OXALYA Group présent comme observateur officiel à la 51ème session plénière de l’Assemblée de l’Europe Occidentale, du lundi 13 au mercredi 15 juin, au travers de son Directeur Général France, Alban SCHMUTZ.

Affirmant sa dimension européenne, OXALYA Group sera présent, au travers de son Directeur Général France, à la 51ème session de l’Assemblée de l’Europe Occidentale (UEO). « C’est l’occasion pour OXALYA Group de démontrer son implication dans les débats sur les problématiques de défense européenne » explique Alban SCHMUTZ, Directeur Général d’OXALYA France, « que ce soit dans le champ de l’industrie de l’armement, de la sécurité ou encore de la recherche ».

En effet, si l’UEO est au cœur de la question de la défense européenne d’aujourd’hui et de demain, OXALYA Group à choisi de s’impliquer autour de choix européens pour des technologies de pointe utilisées par la recherche de défense (aéronautique, espace, sécurité, naval, …) et par la recherche scientifique au sens large : les services, matériels et logiciels à très haute valeur ajoutée dans le domaine du calcul scientifique.

L’indépendance stratégique européenne demande une recherche forte :

Une recherche scientifique forte est essentielle pour asseoir le rôle de l’Europe dans l’espace géopolitique international en mutation constante. OXALYA Group aide à renforcer les pôles de compétitivité européens (armement, biotechnologies, géophysique, intelligence artificielle, …), par les outils qu’il fournit et développe dans le domaine du calcul scientifique (HPC).
OXALYA Group se présente donc comme un acteur impliqué dans l’indépendance stratégique européenne.

« En faisant le choix d’intégrer des solutions spécialisées pour le Calcul Scientifique conçues par sociétés européennes (ClusterVision aux Pays-Bas) ou des sociétés fortement implantées (technologiquement et par les emplois générés) comme HP, OXALYA Group affirme son choix européen » souligne Alban SCHMUTZ, Directeur Général d’OXALYA France.

Les solutions et services commercialisés par OXALYA Group adressent l’ensemble des industries fortement impliquées dans les problématiques de R&D : aéronautique et espace, automobile, pétrole, services financiers, services publics ... autant d’enjeux stratégiques pour l’Europe de demain.

A propos de l’Assemblée de l’UEO :

Première assemblée interparlementaire européenne compétente en matière de sécurité et de défense, elle constitue une tribune de discussion et de contrôle de l’activité de défense européenne. Elle se consacre aujourd’hui à trois grands domaines d’activité :
• Compétences consultatives auprès de l’UEO ;
• Assemblée interparlementaire européenne de sécurité et de défense ;
• Contrôle la coopération intergouvernementale dans le domaine des armements et de la recherche et développement en matière d’armements, activités financées et exercées par les 19 pays du Groupe Armement de l’Europe occidentale (GAEO) (dont les activités seront prochainement reprises par l’Agence européenne de défense) et l’Organisation de l’armement de l’Europe occidentale (OAEO) (17 pays), deux organisations relevant de l’UEO.
L’Assemblée tient deux sessions plénières ordinaires par an (en juin et en décembre). Si les événements politiques le justifient, elle peut également se réunir en session extraordinaire. La dernière session de ce type, qui a eu lieu à Lisbonne en mars 2000, a été consacrée au projet d’Assemblée européenne de la sécurité et de la défense. Les parlementaires se réunissent tout au long de l’année en commissions pour des séances de travail. En outre, l'Assemblée organise des colloques qui rassemblent parlementaires, experts et représentants des gouvernements et des médias pour examiner des problèmes d’actualité touchant à la politique de sécurité. Les colloques les plus récents ont été consacrés à la réponse à apporter aux nouveaux risques pour la politique de sécurité et de défense internationale, et à la coopération européenne en matière d’armement.

Pour plus d’informations : http://www.assemblee-ueo.org/fr/accueil.php

A propos d’Alban Schmutz :

Diplômé de Sciences Po Paris, de l’Institut National des Télécoms et d’un DESS Ingénierie Entrepreuneuriale, Alban Schmutz à pris la direction d’OXALYA France en décembre 2004. Précédemment il avait créé deux sociétés pionnières dans le domaine des Services Linux et Logiciels Libres dont l’un est aujourd’hui un acteur important du secteur : Linagora.


A propos d’OXALYA :

Basé à Luxembourg, OXALYA Group S.A. est un VAR, spécialiste Linux et expert cluster HPC. Grâce à sa politique de partenariats et de R&D, OXALYA s’assure la compréhension métier de ses clients, pour proposer des offres personnalisées pointues.
Les clients français sont gérés par sa filiale à 100% OXALYA France SARL, tout en bénéficiant des moyens communs du groupe.

Quelques références en France :
Ministère des Finances, Institut d’Astrophysique de Paris, EDF R&D, Ministère de l’Agriculture, EADS CCR, CNRS, Université Pierre et Marie Curie, Symantec, INRA, Transatel, Valeo, …
Retrouvez l’ensemble des informations concernant OXALYA Group sur le site Internet : www.oxalya.com

Contact presse :
David GAVATORTA
OXALYA France
Directeur Marketing, Communication,
et Alliances stratégiques
Tél. : 0820 48 44 40
Fax : +33 (0)1 45 59 02 51
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.