Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Décoration de charme: place aux créateurs

Novembre 2007 : Le site de l'Atelier des Monogrammes (www.latelier-des-monogrammes.com), boutique créateurs de décoration de charme est lancé.

Novembre 2008 : Pour son anniversaire, la boutique est heureuse d'accueillir de nouvelles créatrices, deux danoises et une française.


Nouvelles créatrices, nouvelles matières, mais toujours dans l'esprit de l'Atelier:
* créations artisanales : valorisation du travail de création, petites séries pour un intérieur unique
* créations haut de gamme qui privilégient la qualité des matériaux et l'originalité (forme, usage, association de matières, détournement d'objets).

Qui sont ces nouvelles créatrices?

1/ Kiki et Lis, créatrices de la marque Petit Crapaud (Danemark) : des créations 100% style gustavien, le vrai style scandinave fabriqué sur place, dans leur atelier.
--> bougies d'ambiance (100% stéarine pour la qualité haut de gamme), boîtes, cartes postales, cartes à suspendre (encres sans solvants pour le respect de l'environnement), bougeoirs patinés...
---> univers créatif/inspirations : documents anciens, images et photos d'autrefois, Histoire

2/ Catherine, céramiste d'art, créatrice de Parfums de Faïence : des articles en biscuit de faïence à parfumer pour diffuser vos huiles essentielles, des articles en faïence émaillée pour décorer
--> pampilles, étiquettes américaines, feuilles de lierre, ailes d'anges à suspendre
---> univers créatif/inspirations : la spécificité de Catherine est de réaliser des empreintes de dentelles, broderies anglaises et monogrammes directement sur la terre avant cuisson.

Pourquoi avoir choisi ces nouvelles créatrices?

L'Atelier des Monogrammes a souhaité mettre en avant le vrai style gustavien, celui fabriqué sur place dans les pays nordiques, par des créatrices attachées à leurs traditions.
Pour les articles en faïence,il était intéressant de montrer que les matières peuvent se rencontrer pour garder une trace du passé : les dentelles anciennes, patiemment montées autrefois, sont manipulées avec grand soin aujourd'hui et gravées à jamais dans la terre, pour créer une émotion indélébile.



A propos de l'Atelier des Monogrammes :

L'Atelier des Monogrammes est né d'une passion, en mai 2007, celle des monogrammes anciens minutieusement brodés par nos grands mères sur leur trousseau de mariage.
Dans la boutique en ligne, vous trouverez les créations de la marque, fabriquées artisanalement : articles textiles (sacs, guirlandes lumineuses, cale-porte, albums photos, carnets de réception..) et senteurs pour la maison ( macarons et bonbons parfumés, sachets de lavande monogrammés...).
Autour des créations de la marque,
*d'autres créations artisanales : savons déco, lutines en tissu, abat-jours
* des articles de grandes marques incontournables de la décoration de charme : ardoises en zinc, bougies parfumées, produits pour le bain.

Découvrez maintenant la boutique de l'Atelier des Monogrammes et ses créations :
http://www.latelier-des-monogrammes.com






Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Havard Céline
Direction/Création
L'Atelier des Monogrammes
03 83 52 95 13
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.latelier-des-monogrammes.com


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence 23DXJLKE