Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Devenez Artiste Décorateur, Décorateur Conseil...


L’Ecole Chez Soi s’est en effet entourée de véritables références du secteur pour cet enseignement ! Parmi eux, un membre de la rénovation du château de Versailles, un architecte de l’Elysée, un designer des joailleries de Chanel, le seul « arcenciologue » au monde qui fait profiter de sa trentaine d’années de recherche sur la science des couleurs, la culture, la philosophie et la neurologie appliqués à la perception de la couleur ! Ce dernier a travaillé sur le choix des couleurs des billets de banque, de la Twingo… Ce panel de professionnels de l’Ecole Chez Soi permet de proposer des cours à la pointe du progrès : « j’ai dû créer et réinventer des techniques pour l’acrylique. C’est le produit de l’avenir et c’est plus sain que la peinture à l’huile. » nous explique le professeur de peinture décorative. Nos grands designers font partager à leurs élèves leurs astuces de décoration…

La théorie est enseignée, au travers de cours sur l’histoire de l’architecture, sur les mobiliers, le style, la géométrie et la perspective, l’esthétique des couleurs appliquées au décor. « Les moyens d’enseignement sont précurseurs » annonce le professeur de peinture décorative de l’Ecole Chez Soi. La formation dispense des cours considérablement illustrés, pas à pas. L’enseignement met également en pratique les savoirs enseignés à l’élève. Par exemple, l’élève suit des travaux dirigés qui lui permettront de réaliser les ébauches de son futur book, CV graphique indispensable de ce métier. L’Ecole offre à ses élèves une mallette bien fournie composée de 60 pièces nécessaires à la réalisation de leurs travaux rendus sur support cartonné format raisin. La pédagogie de l’Ecole Chez Soi permet à l’élève de travailler à son rythme, de bénéficier de l’interactivité avec les professeurs pour que s’établisse alors un rapport très personnalisé malgré la distance.

La particularité de cette formation dispensée par l’Ecole Chez Soi, spécialistes des formations en construction et cadre de vie, est d’orienter les cours vers des conseils techniques utilisées sur un chantier. En effet, pour s’inscrire à cette formation, les pré-requis et la sensibilité à l’architecture sont surtout la base de la motivation. C’est une formation qui se situe « entre le plaisir personnel et le talent professionnel » nous ajoute Benoît de la Chanonie, conseiller d’études de l’Ecole Chez Soi.

Ecole Chez Soi
Premier et seul institut de formation à
distance français certifié ISO 9001 : 2000.
Fondé en 1891, l'institut propose aujourd'hui
près de 150 formations à distance de niveau
BEP à l'ingénieur, spécialisées dans les
métiers de la construction et du cadre de vie.
http://www.ecolechezsoi.net
Site déclaré à la CNIL sous le N° 1047274

Contact Presse :
Myléna KESECI
Ecole Chez Soi
71, rue de Billancourt - 92774 Boulogne Cedex
Tel. : 01 46 03 00 90 - Fax : 01 46 03 46 00
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.






Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
KESECI Mylena
Chargée des relations presses
Ecole Chez Soi
0146030090
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.ecolechezsoi.net


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence 94MPRG9Q