Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Pourquoi acheter des fenêtres aluplast ?


Pourquoi acheter une marque de fenêtre plutôt qu’une autre ? Tout simplement parce que les envies des consommateurs ont plus qu’évolué durant ces dernières années. En effet, de plus en plus de consommateurs conquis par les avancées technologiques acquises sur les fenêtres en demandent toujours plus. Plusieurs critères vont donc entrer en jeu : à commencer par l’isolation thermique qui va être le point principal, notamment en hiver. Vous aurez également le choix au niveau de l’esthétique et du design, sans parler des possibilités au niveau de l’isolation phonique importante dans certains endroits. Le dernier critère va être le taux de lumière naturelle que laissera entrer votre fenêtre. Les fenêtres Aluplast peuvent-elles réunir tous ces critères ?

Comment ce fabricant a su se démarquer ?
À savoir que ce fabricant allemand de portes ou encore de fenêtres aluplast a fait en sorte de lancer sur le marché, un tout nouveau système de fenêtre plus isolante et particulièrement économique sur le long terme, et mettant en œuvre une variante du plastique connu sous le nom d’ultradur. Il s’agit, en effet, d’un thermoplastique qui va être renforcé avec ce qu’on appelle de la fibre de verre et qui va donc se substituer à l’acier généralement utilisé dans les profilés plus conventionnels et qui va ainsi améliorer les qualités d’isolation thermique des fenêtres.

Ces nouveaux profilés très efficaces permettent donc aux fabricants de fenêtres de gagner plus que du temps et de l’argent et sont également 60 % plus légers que les modèles contenant du métal. Dans ce nouveau système, le profilé fait de métal, qui s’avère généralement être lourd et plus difficile à monter, va être remplacé par deux fines bandes en utradur. À savoir que les raidisseurs métalliques utilisés jusqu’ici dans les profilés de fenêtres présentent une conductivité thermique élevée qui va toujours générer un pont thermique. Le but était donc de trouver un matériau spécial pour cadres de fenêtres susceptible de rehausser l’efficacité énergétique de son ensemble.

Un plastique qui va donc posséder des propriétés lui permettant une excellente stabilité dimensionnelle ainsi que d’un faible coefficient de dilatation (une donnée importante dans les nouvelles fenêtres). Un matériau idéal afin de créer des profilés de fenêtres. Sans oublier que les minces bandes en plastiques vont contribuer dans la plupart des cas à réduire de jusqu’à 60 % le poids des profilés de fenêtres et ainsi faire en sorte de faciliter plus naturellement leur transport ainsi que leur montage pas toujours facile.

Les fabricants de fenêtres n’auront à faire aucun investissement qui va être supplémentaire puisque les nouveaux profilés peuvent être facilement transformés sur les installations déjà existantes. Recourant à la technique de l’extrusion, la société aluplast intègre directement les bandes plastiques dans les profilés. Les fabricants ont donc tous lieu de se réjouir. Les démarches coûteuses et compliquées liées à l’achat ne seront donc plus d’actualité, sans parler de la gestion logistique et la transformation artisanale de l’acier.



--
Contact Presse:

Jme Xim Fenêtres Pologne


http://www.jmeximfenetres.eu/fr
Identifiant Diffuseur : 82206
--

Communiqué envoyé le 03/10/2016 16:06:40 via le site Categorynet.com dans la rubrique Décoration / Maison

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______