Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Les points clé de la mise en conformité de la norme NF C 15-100

Pour être sûre que ses installations électriques sont en sécurité, il faut se référer à certaines normes. Que ce soit pour une construction, une rénovation, une réparation, chaque habitation doit obligatoirement être en conformité à la norme électrique NF C 15-100.

Une habitation dans les normes et sans danger
Pour éviter les dangers liés à l’électricité comme l’électrocution, le court circuit ou encore ne pas bénéficier d’électricité venant du distributeur, il faut être certain que ses installations suivent les normes en vigueur. La mise en conformité c’est d’être rassuré et confirmer que ses installations électriques soient toujours en rapport avec les textes de loi qui sortent. Les installations peuvent vieillirent et les normes ne cessent d’évoluer, donc on peut jamais être sure qu’une habitation ou un local est dans les normes. De plus que dans chaque foyer, il existe différents appareils électriques qui nécessitent une électricité de qualité et sans danger. Pour un diagnostic dans les règles du professionnalisme ou pour une mise en conformité, un <a href="http://villeneuve-le-roi.electricien-online.fr"><strong>électricien compétent à villeneuve-le-roi</strong></a> est recommandé. Il faut savoir qu’au moins tous les 10 ans, les normes changent, de ce fait il faut aussi faire vérifier systématiquement ses installations électriques.
Préconisation de la norme NF C 15-100
Dans le logement, les règles principales à respecter pour la norme NF C 15 100 sont nombreuses et existe en fonction des pièces de la maison. la norme NF C 15-100 intègre la mise en place de nouvelles installations comme la mise en place d’une Gaine Technique Logement (GTL), la protection de tous les circuits électriques, l’installation obligatoire d’un parafoudre, les dispositions particulières en cas de chauffage électrique, la mise à la terre de l’installation. Cette norme peut aussi préconiser les autres normes comme la NF C 15-100-07. Pour bénéficier d’une installation aux normes, il faut faire appel à un expert.

Les avantages, bons à savoir
Il y a beaucoup d’avantages à suivre la norme. Un simple diagnostic de l’installation électrique ne suffit pas si l’<a href="http://bry-sur-marne.electricien-online.fr"><strong>électricien à bry-sur-marne</strong></a> ne respecte pas les consignes. Premièrement, on retrouve une plus grande harmonie au niveau des règles de conception et de travail. Les installations sont standardisées, par exemple le fil de phase aura toujours la même couleur quelle que soit l’installation. Deuxièmement, en cas de vente d’un bien immobilier, le respect de la norme NF C 15-100 pour chaque pièce fait partie des contrôles obligatoires. Et pour terminer, il est rassurant de savoir que son habitation, son local suivent les réglementations, car si un accident se produit, les assurances peuvent refuser la demande de remboursement en partie ou intégralement.


--
Contact Presse:

atelier martin


http://villeneuve-le-roi.electricien-online.fr/
Identifiant Diffuseur : 90835
--

Communiqué envoyé le 06/06/2016 10:45:31 via le site Categorynet.com dans la rubrique Décoration / Maison

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______