Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Est-il vrai que les ampoules Led ne chauffent pas?

C'est un argument que vous avez peut-être déjà vu en magasin ou sur internet, les Led ont l'avantage de ne pas chauffer en comparaison avec d'autres technologies. Figurez-vous que cet argument est faux! Les ampoules Led comme toutes les autres technologies d'éclairage émettent de la chaleur. Par contre, quand on touche le verre d'une ampoule Led on ne ressent pas la chaleur contrairement à une ampoule incandescente ou halogène. Explication.

La gestion de la chaleur dans une ampoule Led

Lorsqu'on touche une ampoule Led on ressent de la chaleur mais elles ne sont pas aussi chaudes que les ampoules halogènes, incandescentes ou fluocompactes. Les ampoules Led produisent de la lumière à une température bien plus inférieure que les ampoules à filament (halogène et incandescentes). La partie la plus chaude d'une ampoule Led a une température deux fois inférieur aux ampoules à filament et environ 20% en comparaison avec une ampoule flucompacte.

Y'a-t-il aucun risque à toucher une ampoule Led

Les ampoules doivent êtres maniées par leur verre de diffusion. Le verre situé sur la partie haute de l'ampoule. Lorsqu'une ampoule Led est chaude, il ne faut par contre pas la toucher à la base; là où se situe le système de gestion de chaleur. La base de l'ampoule dans laquelle se situe le système de gestion de chaleur a été fabriquée de sorte à être supporter la chaleur. Il s'agit de la partie la plus chaude d'une ampoule Led dont la température peut varier entre 60° et 100° selon l'ampoule. Il faut donc faire attention à ne pas toucher cette partie car vous risquez de vous bruler. Si vous ne retirez pas rapidement votre doigt de toute objet d'une température située aux alentours de 55° vous risquez de vous bruler.

La position de l'ampoule a-t-elle un impact sur la température?

La réponse est oui. Les ampoules dirigées vers le bas ou vers le haut ont tendance à être moins chaudes. La raison à cela est que le système de gestion de chaleur fonctionne alors plus efficacement. Par conséquent, la quantité de chaleur évacuée dans l'air est plus importante, d'où une ampoule moins chaude.

Quid des autres technologies d'éclairage?

N'envisagez même pas de toucher une ampoule d'une autre technologie d'éclairage. Vous l'avez d'ailleurs probablement déjà fait, d'où l'idée commune qu'il ne faut pas toucher aucune ampoule lorsqu'elle est allumée car on risque de se bruler. Les ampoules halogènes et incandescentes ont une température située aux environs de 181°, cette température peut atteindre 131° sur une ampoule fluocompacte.

Même si vous pouvez toucher le verre d'une ampoule Led sans crainte, ne vous avisez pas de faire cela avec des ampoules d'une autre technologie.


--
Contact Presse:

Monde Ampoule
Amin

http://www.monde-ampoule.fr/
Identifiant Diffuseur : 90306
--

Communiqué envoyé le 18/05/2016 10:43:33 via le site Categorynet.com dans la rubrique Décoration / Maison

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______