Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Confort, sécurité de l'habitat et économies d'énergie : bienvenue dans la maison connectée France Fermetures

Autrefois reléguée aux scénarios de science-fiction, la domotique est aujourd’hui devenue une réalité. Sur ce marché en plein essor, les fabricants innovent pour offrir toujours plus de fonctionnalités à la maison connectée.
Parce que commander à distance les différents équipements de la maison doit être simple et intuitif, le programme domotique Well’com® de France Fermetures intègre désormais le protocole radio X3D de Delta Dore. Grâce à cette évolution, les particuliers disposent d’une solution unique pour piloter l’éclairage, le chauffage et les équipements de la baie : une avancée au service de la sécurité, du confort et des économies d’énergie, qui simplifie la vie !

Des solutions globales pour la maison connectée
Well’com® est un programme domotique conçu pour piloter à distance, via une télécommande, un smartphone, une tablette ou un ordinateur, tous les équipements motorisés de France Fermetures afin d’accroître le confort, la sécurité et la performance énergétique de la maison.

Intégrant désormais le nouveau protocole radio X3D de Delta Dore, Well’com® permet à tous les produits motorisés de France Fermetures (volets, portes de garage et stores) de communiquer entre eux et avec d’autres éléments de la maison (éclairage, alarme, chauffage, électricité) : l’habitat devient intelligent et entre dans une nouvelle dimension.


Well’com®, des scénarios domotiques qui simplifient la vie au quotidien
Avec sa large gamme de télécommandes et d’automatismes compatibles, le programme domotique Well’com® de France Fermetures permet de scénariser la gestion de l’habitat à l’infini. Que ce soit pour sécuriser le domicile, réaliser des économies d’énergie ou gagner en confort, Well’com® est l’allié de la maison intelligente et connectée.

Sécuriser l’habitat
Intempéries, incendies, tentatives d’intrusion… nombreux sont les désagréments qui peuvent porter préjudice à un logement. Pour autant, ils peuvent être évités en choisissant les bons dispositifs de sécurité.

- Pour protéger l’habitat contre les intempéries, le capteur de vent pilote automatiquement les équipements de la baie en fonction de la force du vent. En cas de vent fort, il peut, par exemple, commander la remontée du store banne et la fermeture des volets entrouverts.

- En cas d’incendie, le détecteur de fumée connecté aux volets motorisés France Fermetures permet de gagner un temps précieux pour sauver des vies. En plus de sa fonction d’avertisseur sonore, il commande automatiquement l’ouverture des volets dès le départ du feu, facilitant ainsi l’évacuation des résidents et l’intervention des secours.

- Pour partir en vacances en toute sécurité, l’alarme anti-intrusion voit ses effets décuplés lorsqu’elle est connectée aux produits France Fermetures. Elle permet par exemple, lors d’une absence prolongée, de programmer à certains horaires l’ouverture et la fermeture automatique des volets pour simuler une présence. Lorsque le détecteur de mouvement décèle la présence d’un intrus aux abords de la maison, les volets se mettent en mouvement et les lumières s’allument pour indiquer la présence d’une personne. Ingénieux, le détecteur distingue la présence humaine de celle d’un animal domestique. Si toutefois le cambrioleur réussit à pénétrer à l’intérieur de la maison, le déclenchement de l’alarme actionne l’ouverture des volets pour mettre l’individu en fuite et alerter le voisinage.


Economiser l’énergie
En intégrant les équipements de la baie au coeur de la gestion du logement, Well’com® contribue à faire baisser la facture d’énergie.

- Couplé au capteur de température ou à la sonde d’ensoleillement, Well’com® commande l’ouverture et la fermeture des stores et des volets en fonction de la température intérieure et extérieure ou du cycle solaire. En privilégiant la lumière naturelle pour éclairer la maison, cette fonctionnalité est idéale pour réduire les dépenses liées à l’éclairage artificiel. Elle permet également de diminuer la consommation de chauffage en conservant la chaleur en hiver, et de limiter l’utilisation de la climatisation en gardant l’intérieur au frais en été.


Gagner en confort
Avec Well’com®, les équipements de la baie, l’éclairage et le chauffage communiquent pour améliorer le confort des occupants au quotidien.

- Grâce à Well’com®, piloter son habitat à distance via une télécommande, un smartphone, une tablette ou un ordinateur est un jeu d’enfant ! A tout moment, l’utilisateur est libre de personnaliser son installation en renommant des produits ou groupes de produits et en programmant de nouveaux scénarios.

- La porte de garage vient d’être remplacée par un modèle motorisé ? Pas de problème, l’interface Well’com® évolutive permet d’ajouter de nouveaux points de commande à tout moment.

- Un enfant a oublié ses clés et ne peut pas rentrer chez lui après l’école ? En un clic et sans quitter leur lieu de travail, ses parents peuvent lui ouvrir la porte de garage depuis leur smartphone, et même vérifier qu’elle s’est bien refermée après son passage ou, le cas échéant, la fermer à distance.


En offrant toujours plus d’options au service du confort, de la sécurité et des économies d’énergie, le programme domotique Well’com® de France Fermetures rend la maison connectée accessible à tous.

--
Contact Presse:

André Sudrie Relations Presse

01 42 78 22 22
www.andresudrie.com
Identifiant Diffuseur : 60371
--

Communiqué envoyé le 01/10/2015 16:58:45 via le site Categorynet.com dans la rubrique Décoration / Maison

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______