Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

A Batimat 2015, AMCC présente les évolutions de ses gammes ALYA et ALYA Door

ALYA, la fenêtre mixte haute performance adaptée aux exigences des bâtiments tertiaires

En 2014, le marché français des fenêtres marquait un repli de 5,2%. Seul l’aluminium sortait encore son épingle du jeu représentant plus du quart du marché en terme de ventes. Pour s’imposer sur un marché en recul, les industriels misent sur l’innovation. AMCC l’a bien compris et a mobilisé son bureau d’études pour améliorer les performances déjà exceptionnelles de sa gamme ALYA et répondre ainsi aux besoins des architectes dans la conception des bâtiments de demain.

Alliant à la perfection les atouts de l’aluminium et du PVC, ALYA évolue pour apporter aux prescripteurs une réponse parfaitement adaptée à leurs futurs projets architecturaux tant au niveau thermique qu’acoustique ou de mise en accessibilité.

Pour répondre aux évolutions réglementaires toujours plus drastiques, ALYA intègre désormais un « quadruple vitrage ». Cet assemblage inédit de deux doubles vitrages lui garantit d’obtenir des performances thermiques et acoustiques hors normes. Avec un Uw pouvant être inférieur à 0,6 W/m2.K, cette nouvelle version de la fenêtre à ouvrant caché d’AMCC satisfait aux exigences de performances thermiques.

De plus, conformément à l’arrêté du 30 mai 1996*, cette menuiserie répond également aux prescriptions d’isolement acoustique de façade à respecter lors de la construction d’un bâtiment et peut donc s’intégrer sans difficulté dans des façades ayant des besoins d’affaiblissement acoustique au-dessus de 50 dB.

Réalisable de 70 à 180 mm d’épaisseur en fonction des besoins d’isolation, le dormant de la gamme ALYA s’adapte à l’évolution des modes constructifs, en neuf comme en rénovation. Cette possibilité technique constitue un atout non négligeable notamment dans le cas d’une Isolation Thermique par l’Extérieur, solution de plus en plus prescrite, en lui permettant de s’intégrer parfaitement au bâti.

Une autre problématique rencontrée par les architectes dans la conception des bâtiments est l’obtention du confort d’été exigé par la réglementation. Pour y parvenir, la gestion optimale de la transmission lumineuse au moyen d’une protection solaire est indispensable.

Afin d’apporter une réponse globale aux prescripteurs, AMCC a donc décidé d’intégrer un store screen dans le vitrage de la fenêtre ALYA. En complément, il est également possible d’associer un brise-soleil orientable. Cet élément architectural de premier plan apparaît comme une solution supplémentaire idéale pour les pièces fortement exposées au soleil grâce aux lames aluminium orientables. Avec un apport de plus de 85% en soleil filtré et une diminution de 60% sur la consommation annuelle en climatisation, AMCC contribue ainsi à la conception d’habitations agréables et respectueuses de l’environnement. Associé à la finesse de ses profilés qui optimise le clair de jour, ALYA permet donc de conjuguer gestion de la luminosité et protection solaire.

Enfin, grâce à son verrou automatique qui lui permet une manipulation facile et sécurisée couplé au ferrage haut de gamme symétrique pour encore plus de confort de manoeuvre, ainsi que son seuil PMR (sur châssis à frappe uniquement), la gamme ALYA répond parfaitement aux normes d’accessibilité.


ALYA Door, conjuguer performances thermiques et sécurité en toute liberté

Avec ALYA Door, AMCC propose la première génération de portes mixtes à ouvrant caché en aluminium dotées d’une structure PVC.

A l’esthétisme moderne, l’ouvrant de la porte ALYA Door intègre un panneau qui autorise une grande liberté de personnalisation grâce aux 4 collections de 19 panneaux design proposés, aux inserts vitrés ou inox, aux finitions avec sillage et aux coloris dans l’air du temps.

Pour une parfaite harmonisation avec la fenêtre ALYA, AMCC a choisi de revêtir le dormant d’un capotage aluminium à la finition Dékolak. Cette technique de laquage consiste à appliquer, sur l’aluminium, de la peinture sous forme de poudre qui est ensuite polymérisée et cuite. Bien plus qu’un atout esthétique, ce procédé garantit également une excellente résistance aux rayures et aux chocs.

Véritable objet décoratif, la porte ALYA Door s’adapte ainsi à tous les projets, des plus classiques aux plus excentriques !
Outre un prix attractif, ALYA Door se distingue par ses performances thermiques exceptionnelles (Up ≤ 0,9 et Ud de 1,1 à 1,4).

Pour une sécurité renforcée, AMCC a développé la ligne ALYA Door Connect qui s’illustre par sa domotique Revo’Motion de série.

En effet, cette ligne propose une serrure électronique high-tech et multi-points, équipée de rouleaux et de crochets, qui permet un accès via un digicode (3 codes personnalisables), une télécommande (2 exemplaires fournies), une empreinte tactile (une vingtaine d’empreintes peuvent être enregistrées puis effacées quand on le désire) ou une clef (ouverture de secours avec cylindre dissimulé). Une fois claquée, la porte d’entrée se verrouille automatiquement. Et lors d’une tentative d’intrusion, de dégradation ou d’incendie, Revo’Motion déclenche instantanément une alarme.

En misant sur un juste équilibre entre esthétique, performances thermiques et sécurité, la porte ALYA Door d’AMCC apporte une réponse optimale aux besoins de confort et de sécurisation des maisons individuelles tout en mettant l’accent sur le design.

--
Contact Presse:

André Sudrie Relations Presse
Géraldine Habar
01 42 78 22 22
www.andresudrie.com
Identifiant Diffuseur : 60371
--

Communiqué envoyé le 28/09/2015 16:02:24 via le site Categorynet.com dans la rubrique Décoration / Maison

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______