Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Votre SPA extérieur

Il est parfaitement possible d'installer soi-même, un spa exterieur, si l'on aime bien bricoler. Voici les étapes à suivre chronologiquement, pour y arriver.

Base et pose du spa

Un spa d'extérieur sera extrêmement lourd quand il sera rempli d'eau, donc vous devez préparer une base solide pour le soutenir. Vous pouvez utiliser une variété de matières dans lesquelles votre base sera faite, notamment du béton, de l'acier et même des alliages. Mais le plus important est que cette base soit plate, à la hauteur qu'il faut et stable. Si vous installez un bloc de béton, celui-ci devrait être d'au moins 10 centimètres d'épaisseur. En raison du poids, un support en bois paraît inadéquat, même s'il est possible d'en utiliser à condition qu'il soit renforcé et calibré comme il se doit.

Pour que votre spa extérieur soit placé sur sa base, vous devrez avoir un chemin de livraison dégagé. Il faut s'assurer que les barrières soient écartées, telles que les arbustes, les meubles de jardin et les équipements de jeux. Il serait même idéal d'utiliser des infrastructures de traction amovibles et mécanisées, tels que des rails de convoyage.

Électricité

Il vous est possible d'installer la connexion électrique pour un spa d'extérieur vous-même, même si de nombreuses personnes embauchent un électricien professionnel. Une installation de base exige que vous connectiez le câblage du spa à votre disjoncteur ou à une source indépendante d'énergie, telle qu'un générateur électrique ou des équipements solaires. La connexion de votre spa à sa source d'énergie doit se faire par le biais de conduits en PVC, enterrés dans à au moins 20 centimètres de profondeur. Pour tout spa alimenté par un courant d'au moins 220 volts, il est exigé qu'une prise de terre de protection soit mise en place.

Eau et Couverture

Une fois que le spa est en place et a été connecté à une source électrique, la dernière étape est de remplit d'eau et d'y ajouter les produits chimiques. Vous pouvez utiliser de l'eau directement de votre réseau domestique, en l'acheminant par le biais d'un tuyau. Une fois que le jacuzzi est rempli, vous pouvez allumer l'appareil de chauffage et la pompe, pour ensuite tester l'eau du spa avec le matériel approprié, pour voir si des rajustements sont nécessaires. Alternativement, vous pouvez apporter un échantillon d'eau à une structure professionnelle spécialisée, qui vous fera d'éventuelles recommandations de produits.

Quand le spa extérieur est installé et rempli, il ne reste plus qu'à mettre une couverture sur le sommet et la fixer avec des attaches. Ceci gardera l'eau propre et lui permettra de réchauffer plus rapidement. Le pot sera prêt pour sa première utilisation, une fois que l'eau est chauffée à une température confortable.

--

Contact Presse:
Equali
Terrence SOE

http://www.spa-exterieur.fr/
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=82132

 

--

Communiqué envoyé le 10/03/2015 15:57:59 via le site Categorynet.com dans la rubrique Décoration / Maison
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______