Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Pourquoi louer une benne?

Chantier de travaux publics, débarrasser une maison ou un entrepôt, déménagement d'une entreprise, les raisons qui conduisent à louer une benne sont nombreuses. Qu'il s'agisse de gravats, d'encombrants, de bois, de cartons, la location d'une benne est l'une des meilleures solutions pour centraliser tout d'abord ceux-ci et pour les évacuer par la suite. Si la location de benne peut paraître fastidieuse, elle représente néanmoins de nombreux avantages.

Maintenir un chantier propre et sécurisé :
Face à la production de gravats sur certains chantiers du BTP ou la mise en évidence d'encombrants, de nombreux chantiers imposent ce que l'on appelle une "charte verte". Celle-ci repose d'une part sur le tri et l'élimination des déchets produits et d'autre part sur une évacuation régulière pour éviter tous dangers, comme des chutes de plein pied. La location d'une benne permet donc de centraliser tous les déchets et de garder les abords propres et sécurisés. Ceci est bien entendu valable pour tout particulier qui évoluerait dans un environnement encombré par de vieux meubles, du bois, du fer, etc. Enfin, les bennes étant de gros containers, parfois de 35 m3, que l'on peut fermer avec des portes, on évite ainsi le risque que les déchets ne s'éparpillent avec le vent ou ne soit pillés.

Garantir la valorisation des déchets :
Louer une benne, c'est également s'en faciliter la collecte. En effet, les entreprises spécialisées dans le traitement des déchets opèrent dans la majorité des cas une valorisation des déchets et en tracent le traitement. Dans les chantiers BTP, ce suivi des déchets est régulièrement demandé aux entreprises. Louer une benne, c'est surtout s'assurer d'un tri efficace des déchets entre : les déchets dits "DIB", déchet industriel banal et les "DIS", déchet industriel souillé, c'est-à-dire qui détiennent des résidus de graisse, peinture, huile ou autres produits nécessitant un traitement spécifique.

Une évacuation rapide de déchets :
Lorsque l'on procède à la location d'une benne, il est utile de convenir d'une périodicité des rotations. Ceci garantit d'avoir toujours une benne vide pour recueillir les déchets et de ne pas se laisser submerger par ceux-ci. Leur évacuation n'est alors plus une corvée, car la majeure partie du temps, il suffit d'appeler la société qui loue la benne et de programmer son enlèvement, pour que celle-ci intervienne rapidement.
Pour louer une benne, il suffit de s'adresser par exemple à des entreprises spécialisées dans le traitement des déchets, comme par exemple celles qui collectent les poubelles, mais qui peuvent avoir un département spécifique. Celles-ci pourront conseiller sur le volume nécessaire et faire un point sur la nature des déchets et leur besoin ou non d'être traités. Les particuliers peuvent également s'adresser à leur SIVOM ou leur Mairie, certains ont un service qui permet de louer une benne le temps d'un chantier.

--

Contact Presse:
Location de benne
Terrence SOE

http://www.location-benne-paris.fr/
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=82132

 

--

Communiqué envoyé le 24/02/2015 10:27:53 via le site Categorynet.com dans la rubrique Décoration / Maison
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______